D4 CO Luxé 101224

Carton plein pour le CO Luxé et l’Alliance Foot 3B C

Publié le 30/04/2025

Si la place de champion da chacune des quatre poules n’est assurée pour personne, l’ES Champniers C, le FC Haute Charente B, le CO Luxé, l’ENT Nanteuil Verteuil, l’Alliance Foot 3B C, la JS Grande Champagne B, l’ASCMA et le CO La Couronne B s’avèrent les plus aptes à le décrocher. 
La lutte se fait difficile dans ce groupe car n’oublions pas que les heureux et valeureux élus qui accéderont au niveau supérieur se trouve ici. (Photo : CO Luxé)

Niveau 1 Poule A
Pour le compte de cette journée, à domicile, le FC Confolens C, à l’extérieur, le FC St Maurice Manot Ansac, le FC Haute Charente B, la JS Exideuil et l’US Etagnac se sont imposés, certes sur un petit écart avec leur adversaire, mais voilà 3 points précieux engrangés. Très intéressant en particulier pour le FC Haute Charente B et la JS Exideuil, surtout que le leader l’ES Champniers C à chuté justement contre les réservistes Confolentais. Pourtant il s’agit d’une formation de bas de tableau.
Voilà qui permet au FC Haute Charente, malgré un match de retard, de revenir à 2 longueurs de son leader, toujours l’ES Champniers C. Ceci veut simplement dire que le FC Haute Charente B pourrait bien se retrouver dans le fauteuil de tête à l’issue du prochain match. Attention, la JS Exideuil se fait menaçante puisque, accusant aussi 1 match de retard, à 4 points seulement du chef de file.
Meilleure attaque : ES Champniers C 41 buts
Meilleure défense : JS Exideuil 8 buts

Niveau 1 Poule B
Beaucoup de buts marqués, à savoir 34, une seule équipe rentrant aux vestiaires sans avoir trouvé la faille dans le but adverse. L’US Anais B, l’ENT Nanteuil Verteuil, l’US Balzac, chez eux, et l’AS Aigre B à l’extérieur, s’imposent largement alors que l’autre vainqueur du jour, le CO Luxé doit se contenter d’une victoire3-1, il faut dire à l’extérieur. Partage des points entre la B de l’ES Montignac et le FC St Amant de Boixe. Un beau derby ! L’US Balzac fait une bonne opération, de plus avec éclat puisque gagnant 5-2 contre le FC Fontenille qui occupait la 3ème place. Le FC Fontenille en conséquence voit son adversaire du jour revenir à égalité avec lui. On n’attendait pas une victoire aussi nette des Aigrinois sur le terrain de l’EFC Villefagnan qui tournait bien dans cette 2ème phase.
Le CO Luxé, évidemment , pointe en tête car il ne compte que des victoires. Il dispose de 3 longueurs d’avance sur l’ENT Nanteuil Verteuil alors que l’US Balzac et le FC Fontenille, les 3èmes accusent un retard de 8 longueurs sur le dauphin du moment.
Meilleure attaque : ENT Nanteuil Verteuil 39 buts
Meilleure défense : CO Luxé 7 buts

Niveau 1 Poule C
Un forfait, un nul, une petite victoire d’un but et deux nettement. Tel se présente le bilan de ce week-end. Le SL Chateaubernard n’a pas eu à jouer car son adversaire était forfait alors que l’OF Courbillac est la seule équipe à l’emporter sur ses terres, l’AS Salles d’Angles et l’Alliance Foot 3B C s’imposant nettement chez leur adversaire respectif, tandis que l’AS Mosnac et l’ES Ars rentrèrent aux vestiaires avec un nul.
L’Alliance Foot 3B C continue son chemin en tête avec une 7ème victoire en 7 matches. Il devance la JS Grande Champagne B de 3 points, celui-ci ayant perdu une fois, puis l’AS Mosnac 4 longueurs en retrait malgré un match de plus par rapport aux deux de devant. Le titre va se jouer entre l’Alliance Foot 3B C et la JS Grande Champagne B bien évidemment, mais les sudistes possèdent un incontestable avantage.
Meilleure attaque : Alliance Foot 3B C 28 buts
Meilleure défense : JS Grande Champagne B 7 buts

Niveau 1 Poule D
Journée tronquée puisque 2 matches étaient reportés, l’Isle d’Espagnac B gagnant par forfait. L’AS Villebois Haute Boême et l’ES Linars C ont offert une victoire à leurs supporters chez eux comme attendu quand même. l’ASCMA gagne par contre sur terrain adverse. L’ASCMA et les réservistes Linarsais arrachent 3 points sur le même score étriqué de 2-1 alors que l’AS Villebois Haute Boëme bat son visiteur de 3 buts. Battue, l’AS Soyaux B fait la mauvaise opération du jour puisque perdant 3 points dans la lutte pour le titre par rapport à l’ASCMA et l’AS Villebois Haute Boëme.
L’ASCMA mène le bal avec 2 longueurs d’avance sur le CO La Couronne B, 3 sur l’AS Villebois Haute Boëme, 4 sur l’AS Soyaux B et le FCC Isle Espagnac B. Dans ces 5 formations l’ASCMA et l’AS Soyaux B ont disputé un match de plus que leurs rivaux directs.

Meilleure attaque : ASCMA 33 buts
Meilleure défense : CO La Couronne B 8 buts

Niveau 2 Poule A
Ce week-end un forfait et quatre victoires dont trois sur un petit but d’avance pour l’US Chasseneuil C, l’ASC Saulgond, l’US Champagne Mouton, et l’US Taponnat. Coup de chapeau au groupe de l’US Taponnat et du SC St Claud pour leur esprit offensif, le match se terminant sur un 4-3.
Le FC Chabanais B et l’US Taponnat sont invaincus après 7 journées. Ils figurent dans cet ordre e tête de la poule avec un écart de 2 points. Le SC St Claud se montre menaçant puisque accusant seulement 1 longueur de retard sur l’UST.
Meilleure attaque : FC Chabanais B 30 buts
Meilleure défense : FC Chabanais B et US Taponnat 8 buts

Niveau 2 Poule B
Seulement deux rencontres pour le compte de cette journée en raison des forfaits. Le CS St Angeau B chez lui et Taizé Aizie les Adjots en déplacement, l’emportent largement, marquant respectivement 4 et 6 buts, leur adversaire n’ayant pas trouvé la faille.
Taizé Aizie Les Adjots et l’US Bouex B qui n’ont pas encore connu la défaite se retrouvent 1er et 2ème, les nordistes totalisant 2 points de plus que leur rival direct. Le LSC Feuillade et le SC Agris B pointent juste derrière l’US B.
Meilleure attaque : Taizé Aizie Les Adjots 25 buts
Meilleure défense : Taizé Aizie les Adjots 4 buts

Niveau 2 Poule C
Trois forfaits ce qui fait qu’un seul match s’est déroulé. Il mettait aux prises l’ENT Nercillac Réparsac B et le SL Chateaubernard B. Bien que nettement plus performant que son hôte dans cette seconde phase, le SL Chateaubernard ne l’emporte que 2-1. Une victoire certes mais bien plus limitée qu’attendu..
Une équipe n’a pas connu la défaite encore, le CA St Même. Evidemment, elle occupe le fauteuil de leader après ses 6 victoires et 1 seule défaite. La B du SL Chateaubernard est son dauphin. Il accuse 3 points de retard ce qui veut dire que décrocher le titre s’avère problématique. La JS Basseau C et le CF Crouin C se partagent la 3ème place loin derrière (6 points derrière les Castelbernardins).
Meilleure attaque : CA St Même et AC Gond Pontouvre B 24 buts
Meilleure défense : SL Chateaubernard B 6 buts.

Niveau 2 Poule D
Journée placée sous le signe de l’offensive dans cette poule puisque 25 buts ont été marqués en 4 matches. Merci aux joueurs d’avoir laissé libre cours à leur envie de marquer avant tout. Dommage, une équipe est restée muette. Le FC St Hilaire B, l’AS Claix B, et l’US St Martin B sont les vainqueurs du jour alors que les voisins de l’AS Voeuil B et le CS St Michel B se quittèrent sur un 3-3.
Une équipe demeure invaincue, l’AS Voeuil B mais elle a concédée 2 nuls ce qui fait qu’elle ne pointe qu’en 2ème position, 1 point derrière le FC St Hilaire B. L’US St Martin, le 3ème se trouve 4 longueurs derrière l’ASV.
Meilleure attaque : US St Martin B 38 buts
Meilleure défense : FC St Hilaire B 5 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie