Ça suffit !
Publié le 19/02/2020
information suite au Comité Directeur du 17 février 2020
Devant l’augmentation d’incidents relatifs aux incivilités et/ou à la violence, le comité directeur du District football Charente a lors de sa dernière réunion (lundi 17/02) :
- témoigné son soutien aux personnes victimes d’agressions,
- condamné sans réserve les actes de violences et d’incivilités qui se développent sur et en dehors des terrains,
- rappelé à tous : joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters leurs responsabilités,
- réaffirmé sa confiance dans la commission de discipline pour prendre les sanctions adaptées aux situations qu’elle doit juger.
Le club mis en cause est d’ailleurs convoqué à une réunion de conciliation mardi 25 février à 17h 30 au District à Puymoyen.
Dans le cadre du dispositif « lutte contre les incivilités et la violence » piloté par les services de la Préfecture, des dispositions sont prises dès le weekend prochain (22 et 23/02) concernant les équipes Seniors du club concerné. Les services de la DDCSPP sont avertis et prendront les mesures adéquates.
Quant à lui, le District désignera des arbitres et un délégué sur chaque rencontre concernée. En effet, la non désignation d’arbitres pour ces rencontres consisteraient à augmenter les risques potentiels et ne seraient pas conformes à l’une des missions du District qui est d’assurer la sécurité de tous les acteurs d’un match : joueurs, dirigeants, arbitres et public.