FCSH. MB

Ça se décante en 4è division

Publié le 07/04/2022

St Hilaire de Barbezieux (poule E) continue son parcours sans faute en alignant une 13è victoire en autant de matchs (Photo FCSH. MB). Chasseneuil bloque (poule A), Nanteuil Verteuil toujours invaincu (mais avec 4 nuls) creuse l’écart (poule B), Mornac B coince (poule C) et Nersac soufre contre la lanterne rouge, mais gagne (poule D).

Poule A . Chasseneuil B bloque.
Chasseneuil B en s’inclinant à domicile face à Chabanais (2-3), offre l’occasion à Brigueuil Lesterps de le rejoindre dans le fauteuil de leader. Ce dernier se déplacait à l’Elan Charentais B où il s’impose nettement (1-7). De leur côté, Lessac B et St Maurice Manot Ansac l’emportent chez eux avec un peu plus de difficultés a en juger par les scores de 2-1 face a Abzac et 3-1 contre St Claud respectivement. Fontafie B qui ne jouait pas conserve sa 3è place. Derrière lui, les positions sont serrées entre Lessac, Chabanais Etagnac, St Maurice Manot.
Brigueuil Lesterps possède la meilleure (53 buts) et Chasseneuil B la meilleure défense (15 buts).

Poule B. Nanteuil Verteuil creuse l’écart.
Nanteuil Verteuil, le leader, se retrouvait en danger dimanche à Mansle où il affrontait la B des Coqs. Ceci ne l’empêche pas de l’emporter en déplacement (1-3). Un bon point pour conforter sa place d’autant plus que son dauphin Villefagnan ne jouait pas. Il dispose aujourd’hui de 5 longueurs d’avance sur ce rival mais avec un match de plus. Ruelle C reste dans la foulée de Villefagnan après son succès logique 2-0 à St Angeau. St Cybardeaux et l’Entente Foot, sur leurs terres, réalisent le même score de 7-1 contre Beaux Pins et Anais B respectivement.
Meilleure attaque Villefagnan (41 buts) et meilleure défense Nanteuil Verteuil (8 buts). 

Poule C. Mornac B coince.
Saint Yrieix C  n’a laisse aucune chance à l’Isle d’Espagnac B (8-1). Il s’agit pourtant d’une équipe de haut de tableau. Les Arédiens étaient véritablement costauds ce week end, une fois de plus ! Mornac B à la lutte avec Genté pour le seconde marche du podium a été contraint au nul chez lui face au Gond Pontouvre à l’issue d’un match très offensif (3-3). Pendant ce temps, Fléac a subi la loi de Chazelles B (3-1), pourtant bien moins performant que lui depuis le début de saison. Forfaits de Mayotte et Champniers C, deS formations de seconde partie de tableau. Saint Yrieix C mène le bal avec six longueurs d’avance sur le LA Genté et huit sur Mornac B. L’écart pourrait se réduire après la mise a jour du calendrier.
Saint Yrieix C possède la meilleure (54 buts) et la meilleure défense (14 buts).

Poule D. Nersac souffre mais gagne.
Le derby entre Nersac B (1er) et Roullet C (dernier), qui paraissait devoir tourner nettement en faveur du FCN au regard du classement et des performances depuis septembre, tourne bien à l’avantage des locaux mais sur un score bien plus serré que prévu (2-1). La surprise n’était pas loin…Autre score serré, celui entre Mouthiers C et Sud Charente B. Les Monasteriens arrachent la victoire 3-2 chez eux confirmant quand même leur meilleur classement. Pas de vainqueur entre St Martin B et Puymoyen C (0-0). Les défenses ont pris le pas sur des attaques plutôt pas très percutantes. Les attaquants se sont montres bien plus réalistes à Saint Michel et sur le terrain de St Séverin Palluaud. Sept buts marqués sur chacun avec un succès du CSSM B contre Voeuil B (5-2) et un de l’ESSP face à Sireuil C (7-0). Pour compléter les résultats, forfait de La Couronne C contre Condéon Reignac qui est le leader de la poule (35 pts). Le podium est complété par Nersac B (32), St Séverin Palluaud (31), St Michel B et Sireuil C (30). Tout semble encore possible entre ces équipes pour la suite des matches.
Condéon Reignac détient la meilleure (55 buts) et la meilleure défense (26 buts).

Poule E. 13/13 pour St Hilaire.
St Hilaire qui domine le groupe de la tête et des épaules engrange un 13è succès en allant battre Mosnac chez lui (0-4). Il maintient ainsi Nercillac Réparsac qui s’impose à Chateauneuf face a la B de l’USC (1-6).Le 3è, Chassors rentre bredouille de Saint Brice où il cède contre la C locale (4-3). Un match joué dans un très bon esprit offensif et avec des buteurs réalistes ce jour. Berneuil Salles n’a pas joué puisque son adversaire Ars Gimeux etait forfait. Si les deux premieres places semblent déjà attribuées à St Hilare (1er, 39 pts) et Nercillac Réparsac (2è, 28 pts), pour la suivante rien n’est encore joué entre Chassors (3è, 18pts) et Mosnac (4è, 16 pts). À noter que Mosnac compte trois matchs en moins.
St Hilaire de Barbezieux cumule la meilleure (55 buts) et la meilleure défense (5 buts).

Michel Bourin.

Articles les plus lus dans cette catégorie