
Brie se replace en D2
Publié le 21/01/2019
En gagnant à Aigre (1-2), Brie fait la bonne opération du jour et se replace à la 2ème place.
Ce week-end se disputait une partie des matches en retard. L’occasion de mettre partiellement à jour les classements, et de disposer d’éléments plus tangibles pour évaluer les forces réelles de chaque équipe.
Poule A : excellente opération pour Brie puisqu’il emporte sa confrontation avec Aigre, un rival direct pour le podium sur le score de 2-1.
Entre l’Elan et Montbron, sur le terrain de ce dernier, pas moins de 6 buts marqués, reflet d’un très bon esprit offensif et du réalisme des attaquants, mais pas de vainqueur. Le nul (3-3) fait partie de la logique au regard des performances des deux équipes depuis le début de saison. Verdille partait favori de sa confrontation avec Chabanais Exideuil sur les terres de celui-ci. L’efficacité de son attaque, la solidité de sa défense, bien meilleures que celles des locaux, lui assuraient une certaine marge de sécurité, bien qu’il faille toujours se méfier. Les Verdillois marquent deux fois sans encaisser, rentrant ainsi à la maison avec les 3 points de la victoire. Une bonne affaire bien entendu. En effet, ils viennent se replacer dans le paquet du milieu de tableau, à 3 longueurs seulement du 4ème, sur les talons de celui juste devant eux.
Derrière Vindelle qui occupe la tête avec 27 points, pointent les Briauds à 5 longueurs, Aigre à 6 et Ruelle B à 9. L’ASB, l’ASA et l’OFC B accusent un match de retard sur les Vindellois.
Poule B : sans surprise, malgré son déplacement, le GSF Portugais s’impose (5-3) face à l’isle d’Espagnac. Un résultat qui semble prouver que l’on s’appliqua plus à marquer qu’à défendre dans cette partie. Les locaux du FCC n’ignoraient pas que récupérer des points serait très difficile, mais ils firent le maximum pour résister. Le réalisme des attaquants visiteurs en décida autrement. C’est très bien cependant d’avoir trouvé le chemin des filets 3 fois face à des postulants au podium, voire au titre.
Match très serré entre St Yrieix B et Merpins B. Chacun s’est montré prudent. En effet, les Arédiens et Merpinois se quittèrent sur un nul, sans but. Statu quo donc entre ces deux équipes qui se montrent très proches en terme de niveau. Les Arédiens ont semble-t-il travaillé leur défense puisqu’ils n’ont encaissé aucun but lors de leurs deux derniers matches. Attention, ils pourraient bien réserver quelques surprises à d’autres équipes. Grande Champagne, de son côté, ne marque pas pour son second match consécutil. Il a chuté 1-0 chez lui contre les Arédiens voila une semaine, et il s’incline nettement samedi en soirée, 4-0 contre Saint-Michel qui le recevait et qui fait partie du haut de tableau.
Barbezieux Barret B pointe en tête (25 points), devant Jarnac B (22 points). Les Portugais s’octroient la 3ème place (21 points) au détriment de Sud Charente (20 points). Saint Michel monte à la 5ème place alors que c’est le statu quo entre Merpins B, Saint Yrieix B, Grande Champagne et l’Isle d’Espagnac en ce qui concerne le classement même si l’ASM et l’ASSY prennent 1 point aux deux autres.
Michel BOURIN