Ph Castelain.

Mouthiers et Brie en forme

Publié le 24/10/2023

Quelques faits marquants  lors de cette 5° journée avec la chute de Sireuil B et Lessac, la mauvaise affaire  pour le GSF Portugais Gond, tandis que Mouthiers, Linars, Brie, La Couronne, Merpins B et Leroy B, font une excellente opération. (Photo Leroy B- Alliance 3B B 4° journée. Crédit Ph Castelain)

Les résultats
Brie
– Lessac 3-1
Linars – Ruelle 3-1
Merpins B – Sireuil B 2-1
Leroy B – Saint Michel 2-1
Portugais Gond – La Couronne 1-5
Alliance 3B B – Mouthiers 0-1
Cognac B : exempt

Commentaires
On envisageait un match très serré entre Brie et Lessac. Les Briauds, chez eux, s’imposent 3-1. Ils prirent très vite l’avantage, ouvrant le score après 6 minutes de jeu et menant 2-0 avant la demi-heure, score à la pause. Lessac reviendra à 2-1 juste avant l’heure de jeu mais Brie va  marquer dans la foulée.
Même pronostic pour La Couronne en déplacement au GSF Portugais Gond. Les visiteurs l’emportent nettement (5-1), prenant ainsi un bol d’air car tous les deux figuraient dans le bas du tableau. Les visiteurs vont profité d’un pénalty raté et de l’expulion d’un joueur local en première période pour arriver à la pause 3-0. Forts de ce résultat, obligeant ainsi les Angoumoisins à se découvrir; le COC va gérer. Dans la seconde période, le secore sera plus serré, les visiteurs scorant 2 fois et le GSF Portugais Gond 1 fois.
Mouthiers se déplaçait à Barbezieux pour affronter la B de l’Alliance 3B qui semble bien armé et doit jouer un rôle intéressant dans ce championnat. Les craintes étaient justifiées même si les Monastériens gagnent. En effet, ils repartent sur le plus petit des scores. Rencontre très équilibrée qui voit les Monastériens l’emporter 1-0, but marqué à la demi-heure de jeu. Ils défendront cet avantage jusqu’au coup de sifflet final mais cette rencontre aurait put être sanctionnée de plusieurs buts pour les deux équipes.
Linars, en jouant chez lui, espérait bien une victoire. Face à Ruelle qui demeurait invaincu et spécialiste des nuls, la partie s’annonçait quand même délicate. Les Ruellois ont bien résisté mais les locaux s’imposent (3-1), montrant une fois de plus leur percutant, avec une petite marge de sécurité. Les Linarsais font le plus dur en ouvrant le score au bout de 20 minutes puis le portant à 2-0 vers la 70°. Les visiteurs qui n’ont jamais baissé les bras, réduisent la marque dans les cinq dernières minutes. C’était mérité.
Le derby Leroy B – St Michel s’annonçait serré comme chaque rencontre entre voisins. Plus performants jusqu’à maintenant les Métallos bénéficiaient du statut de favoris. Ils confirment mais durent s’employer à fond pour arracher une courte victoire (2-1). Les Métallos qui marquent un but lors de chaque mi-temps pensaient jusqu’à la 89°que le match se terminerait sur un 2-0 malgré les efforts des visiteurs pour réduire le score. Ceux-ci y parviendront dans les ultimes minutes.
Enfin restait le match Merpins B – Sireuil B, une confrontation de clubs régionaux avec une équipe de haut de tableau, une du bas. La JSS paraissait en mesure de remporter ce match car meilleure en attaque, nettement plus solide en défense et restant sur 3 succès en 3 matches. Eh bien, pronostic mis à mal puisque les Merpinois arrachent une victoire qui va leur faire du bien au classement (2-1). En fait, ils ouvrent la marque un peu après la 30°, et vont rentrer aux vestiares avec cet avantage de 1 but. Les visiteurs n’entendent pas en rester là. A l’heure de jeu ils égalisent. Très déterminés les locaux arracheront la victoire à une vingtaine de minutes de la fin. Le score en restera là au grand désarroi de la JSS qui subi sa première défaite.

De ce fait regroupement derrière les deux de tête, Mouthiers et Linars qui possèdent une petite avance. En effet, se retrouvent avec 9 points, Brie, Lessac, Leroy B et Sireuil B.

Meilleure attaque : Linars 21 buts
Meilleure défense : Mouthiers 3 buts

Classement
1. Mouthiers 13 pts,
2. Linars 12 pts,
3. Brie, Lessac, Leroy B, Sireuil B 9 pts,
7. Ruelle 6 pts,
8. Alliance 3B B 5 pts,
9. St Michel, La Couronne et Merpins B 4 pts,
12. Portugais Gond et Cognac B 0 pt

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie