Coupe de NA : Peu de surprises
Publié le 07/11/2022
Bon comportement de nos Charentais pour le compte de ce quatriçme tour de nos Charentais compte-tenu de l’adversité. Basseau, Verdille, Montbron, Sireuil, Ruffec, Puymoyen, Soyaux, Chasseneuil et Vindelle gagnent leur billet pour le tour suivant.à domicile. Continueront avec eux : Alliance 3B, Mouthiers, et Bel Air..
Les résultats de ceux qui jouaient à domicile
Basseau – Pays St Maixentais R3 1-0
Verdille – Périgné D3 4-0
Confolens – Couzeix Chaptelat R2 1-2
Montignac – Chasseneuil 0-4
Montbron – Marennes R3 3-1
Mornac – Cap Aunis PTT R3 0-8
Sireuil – Martignas Illac R3 4-0
Ruffec – Usson du Poitou R3 1-0
Soyaux – la Roche Rivières 2-2 5-4 TAB
Gond Pontouvre A c – Mauze sur Mignon D1 1-2
Puymoyen – Laleu la Pallice R3 2-1
Leroy – Niort St Florent R2 1-4
St Brice –St Palais R3 0-4
St Maurice Manot Ansac – St Savin St Germain R 21-4
Mansle – Aiffres R3 1-3
Vindelle – Aigrefeuille D4 9-2
St Angeau – Matha R3 0-11
Commentaires
Bon comportement de nos Charentais pour le compte de ce quatriçme tour de nos Charentais compte-tenu de l’adversité. Basseau, Verdille, Montbron, Sireuil, Ruffec, Puymoyen, et Vindelle gagnent leur billet pour le tour suivant.
Confolens, Mornac, le Gond Pontouvre AC, Leroy, St Brice, StMaurice Manot Ansac, Mansle et St Angeau arrête là hélas.
Les Confolentais, les Gondpotalviens, les Manslois , les Saint Briçois et St Maurice Manot Ansac, sortentavec les honneurs soit chutant de justesse, soit sur un écart limité au regard de la différence de hiérarchie. Les Mornacais et les Anégélusiens par contre, ont été débordés par leurs visiteurs , locataires de R3, à savoir Cap Aunis PTT et Matha respectivement. De toute manière peu importe un 3*0 pu un score plus important en ce qui concerne la finalité. On attendait certainement un peu mieux de ces deux formations mais surement levèrent-elles le pied après quelques buts. On imagine également que les obsdervateurs comme les supporters locaux espéraient une qualification de Leroy ; voire un score plus étriqué. Hélas, l’adversaire, ce jour s’est montré plus réaliste. (‘Photo Crédit Pierrick Chassine)
Au titre des qualifiés, il convient de citer également Chasseneuil et Soyaux. Tous les deux se sont imposés contre d’autres Charentais, les Chasseneuillais à Montignac 4-0, Sojaldiciens bien plus difficilement chez eux contre La Roche Rivières, la décision se faisant lors de la séance des tirs au but.
Les résultats de ceux qui se déplaçaient
Vendays Montalivet – Mouthiers 1-2
Nord Gironde – Roullet 2-1
La Rochelle Portugais – Champniers 3-1
Venise Verte – Linars 6-3
Brion St Secondin – Bel Air 1-2
pugnacaise – Alliance Foot 3B 3-3 4-5 TAB
Mouthiers s’impose 2-1 contre Vendays Montalivet, comme Bel Air qui arrache la victoire face à Brion St Secondin 2-1. Alliance 3B s’en sort bien aussi puisqu’il l’emporte à l’issue de la séance des tirs au but après un 3-3 face à St Pugnacaise.
Par contre Roullet. s’incline sur le terrain de Nord Gironde 1-2. Champniers, chute 1-3 contre Les Portugais La Rochelle 1-3. Pas plus de réussite pour Linars qui marque 3 buts mais en encaisse 6 sur les terres de FC Venise Verte.
Michel Bourin