Bonne retraite Dédé !

Publié le 17/12/2017

Emotion et amitié sont les deux maitres mots de la cérémonie de départ en retraite d’André Barthélémy, conseiller technique du District depuis 24 ans, qui vient de quitter ses fonctions.

Des officiels, des clubs, des éducateurs, mais surtout des AMIS sont venus témoigner à Dédé, comme tout le monde l’appelait, toute l’estime qu’ils ont pour lui.

   

Trois hommes en un
La manifestation parfaitement préparée par ses collègues et surtout amis Jean-Luc Hébré et Thibaut Gabard a retracé sa carrière autour de 3 thématiques : le joueur, le C.T.D et l’adjoint de l’équipe de France Féminines. Avec finesse et humour, ils ont rappelé le riche parcours de cet homme passionné.

    

Difficile de retracer en quelques lignes près d’une heure de réunion où de beaux et bons souvenirs ont été partagés. Aussi, nous vous proposons de revoir quelques unes des diapos diffusées (en cliquant sur ces liens ci-dessous) :

   

Une cérémonie émouvante
De nombreux témoignages de reconnaissance et d’amitié lui ont été adressés, dont une lettre d’Aimé Jacquet et un témoignage vidéo de Didier Deschamps transmis le matin même de Moscou où il assistait au tirage de la coupe du Monde. Dans son intervention, Dédé a laissé libre cours à son émotion « …je remercie tous ceux que j’ai côtoyés et qui m’ont aidé à vivre la carrière qui a été la mienne. Je quitte des collègues, mais surtout des amis. Je ne vous oublierai jamais. »

  

Jean-Louis Dauphin, Président du District lui a remis, au nom de tous les participants, un bon de voyage pour la Corse, région qu’il aime tant et dans laquelle il a connu de si bons moments.

Bonne et heureuse retraite Dédé, à partager avec ceux qui te sont chers.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie