JSS. FB. MB

Bonne opération pour Sireuil B et Montmoreau

Publié le 01/02/2022

En chutant à Montmoreau, Saint Brice perd  sa place dans le fauteuil de leader qu’occupe toujours Ma Campagne et  Merpins B. Ce résultat combiné aux succès de St Séverin Palluaud et de Nersac engendre un regroupement de six équipes dans le haut du tableau. Sireuil B en gagnant contre son homologue de Roullet (Photo crédit JS Sireuil) se donne de l’air dans le bas du classement 

Résultats :
Montmoreau-Saint Brice 4-1,   St Séverin Palluaud-Soyaux B 5-0,    Sud Charente-Ma Campagne 1-2
Nersac -Chateauneuf 2-0,   Villebois HB- Merpins B 0-3 F,   Sireuil B-Roullet B 2-1,   
Exempt : Jarnac B
Match au sommet entre Montmoreau et Saint Brice , les saint Briçois allant défendre leur première place sur le terrain de l’AJM qui lui, se bat pour monter sur le podium, mieux encore, jouer la montée. Evidemment, entre ces très bonnes équipes, on attendait un match plein, sans pouvoir désigner qui pourrait s’imposer. Rencontre très alerte avec des actions tranchantes de part et d’autre, et de la détermination. Hélas pour les visiteurs, ils doivent repartir avec une défaite relativement lourde (1-4). Ils n’ont pourtant pas démérité, ont fait du jeu et bousculé aussi les locaux. Ceux-ci ont fait valoir l’avantage du terrain et leur réalisme. En ouvrant la marque juste avant la pause, et marquant une dizaine de minutes après, ils se sont ouvert les portes d’une victoire, pourtant remise en cause vers la 70ème par un but de St Brice. Ce n’est que dans les dix dernières minutes que l’AJM scellera un succès sur un score un peu lourd pour les visiteurs.
Une autre rencontre s’avérait importante mais cette fois pour le bas de tableau, celle mettant aux prises Sireuil B à Roullet B. Les joueurs de la JSS pouvaient craindre du mieux manifesté par le FCR. En fait, Sireuil a fait la loi sans pouvoir cependant creuser l’écar que laissait imaginer le début de partiet. Il faut dire qu’en marquant 2 buts dans les 10 premières minutes, ils tuèrent le match en effet rapidement, arrivant à la pause sur un avantage de 2-0. Malgré leur domination ils n’ajouteront aucun but après le repos. Au contraire, ce sont les visiteurs qui réduiront la marque à 20 minutes de la fin. Une victoire logique de la JSS qui fait une bonne opération en remontant à la 9ème place.
Saint Séverin Palluaud, en situation particulièrement favorable, bien qu’en retrait de Merpins B, Ma Campagne et St Brice avant cette journée, recevait Soyaux B. Sur le papier, les sudistes bénéficiaient largement de l’avantage du pronostic. On pouvait émettre quelques réserves cependant, imaginant que les Sojaldiciens pouvaient se déplacer avec un effectif en mesure de faire trembler les locaux. Ces derniers ont dominé la situation mais ont éprouvé quelques difficultés à creuser l’écart en première période. En marquant dès le coup d’envoi ils avaient déjà pris une sérieuse option pour la victoire. Ils récideveront un peu avant la pause pus trouveront par 3 fois la faille dans le but adverse en seconde mi-tremps, sans avoir été inquiétés.
Sud Charente – Ma Campagne se solda par un score nettement plus étriqué, à savoir 2-1. La venue d’un des co-leaders était en mesure d’inquièter les locaux et c’est très sérieusement qu’ils abordèrent cette rencontre. Comme attendu, les Angoumoisins attaquèrent le match pied au plancher et rapidement tentèrent de marquer. Beaucoup d’actions dangereuses dans le camp des sudistes mais la défense locale était bien regroupée devant son but. A force de harceler son adversaire, Ma Campagne parviendra à ouvrir la marque. Décidés à pièger les visiteurs, les locaux en contre, viennent inquièter les Angoumoisins, ce dont ils seront récompensés par une égalisation. Les supporters locaux voient la fin approcher sur ce score de parité de 1-1 quand, à quelques minutes du coup de sifflet final, Ma Campagne vient cricifier les espoirs de Sud Charente qui perd ce match in extrémis contre une très belle équipe visiteuse qui se maintient ainsi en tête.
Le dernier match concernait le derby Nersac – Chateauneuf. Une confrontation attendue dans le secteur entre ces deux formations de milieu de tableau. On attendait une belle emprise et un score étriqué, voire un nul. Malgré de nombreuses absences, Nersac arrache une belle victoire à l’issue d’un match qu’il domina en scorant par deux fois dans les 30 dernières minutes. Longtemps Chateauneuf résista aux assauts des locaux, sans se céer beaucoup de situations chaudes. Cependant, il parvint à maintenir sa cage vierge plus d’une heure. Le FCN ouvrira le score en effet vers la 65àme minute et  parviendra à assurer la victoire à 5 minutes de la fin, dans une période moins passionnante avec beaucoup de fautes.
Voilà qui permet aux locaux de distancer leurs visiteurs de 4 longueurs maintenant, et de venir se caler en 6ème position.

La situation en chiffres
Classement :

1° Merpins B 26 pts     2° Ma Campagne 26 pts     3° St Séverin palluaud 25 pts
Attaques :
1° Montmoreau 37 buts      2° St séverin Palluaud 33 buts      30 Sireuil B 32 buts
Défenses :
1° Ma Campagne 16 buts      2° St Séverin Palluaud, Montmoreau et Sud Charente 18 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie