Bonne opération de Champniers
Publié le 31/10/2022
Dans le trio de tête, Saint Michel et Champniers (Photo P.Castelain) s’imposent alors que Basseau chute lors de son derby contre le GSF Portugais Gond. La Couronne prend un point. Au classement St Michel conforte sa 1ère place avec le plein de points (6 matchs/6 victoires), Champniers est son dauphin (15 pts).
Résultats
Mouthiers – Roullet 0-2
Portugais Gond – Basseau 4-2
La Couronne – Brie 2-2
Leroy B – St Michel 0-3
Alliance 3B B – Champniers 0-1
Commentaires
En l’emportant 3-0 à Leroy B, Saint-Michel s’accroche solidement à son poste de leader, mainteant Champniers toujours à 3 longueurs mais laissant maintenant Basseau 6 longueurs en retard. Une très bonne opération donc poutr le CSSM et l’ESC. En potentiel danger sur le papier,par le fait de jouer sur terrain adverse, et contreun voisin, St Michel vient une nouvelle fois de démontrer sa force. Bravo !
Autre derby, ce Portugais Gond – Basseau. La tâche s’annonçait difficile pour la JSB bien que les locaux du GSFP G accusait 8 points de retard sur lui en se montrant bien moins performants en attaque. Il partait légèrement favori cependant. Craintes justifiées puisque Basseau alors sur les talons avec Champniers du leader , s’incline 2-4. Une excellente performance de Portugais Gond. Un grand coup de chapeau même.
Les Chaniérots bénéficiaient de l’avantage du pronostic contre Alliance 3B B malgré l’inconvénient du déplacement. Eh bien ils l’emportent, mais sur le plus petit des écarts (1-0). Les sudistes sortent la tête haute de cette confrontation ayant fait douter un des costauds du groupe jusqu’au coup de sifflet final.
Match serré attendu à Mouthiers entre les locaux et Roullet son voisin, à égalité de points au classement avant cette rencontre. Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec les trois points de la victoire, sans encaisser de but, confirmant la solidité de leur défense.
La Couronne – Brie s’avérait l’occasion pour les locaux du COC l’ocasion de marquer un, voire 3 points, de se reforger le moral et de rassurer leurs supporters. Brie pourtant affichait 4 points de plus, une attaque légèrement supérieure et une défense nettement moins perméable. On imaginait une emprise fort disputée. Ce fut le cas avec une envie de marquer de part et d’autre qui se solda par un 2-2. Voilà qui s’avère quand même pas mal pour les deux.
La bonne opartaion pour Saint Michel et Champniers dans le hat du tableau, Roullet et Portugais Gond dans le milieu, les grands perdants étant Basseau et Mouthiers.
Classement
1° Saint Michel 18 pts 2° Champniers 15 pts 3° Basseau 12 pts
meilleure attaque : Saint Michel 22 buts Meilleure défense Saint Michel et Roullet 5 buts
Invaincu : Saint Michel…Que des victoires : Saint Michel
Le match entre Lessac et Merpins B a été reporté.
Michel Bourin