Bellevigne s’éclate en 5è division
Publié le 07/04/2022
Les nouveaux Agris (poule A) et Bellevigne (poule E) ont fait le trou, tout comme Luxé (poule B). En revanche rien n’est joué pour Bouex (poule C) qui prend la tête à la lueur de sa victoire contre Bel Air B et Chasseneuil B qui s’impose à l’extérieur (poule D). (Photo Bellevigne-GR).
Poule A
Une seule rencontre a été très incertaine jusqu’au coup de sifflet final. Il s’agit de Brigueuil Lesterps B-Champagne Mouton. A la surprise générale elle se solde par un 2-2 alors que le SCM, 2è au classement, aligne de bien meilleures performances que son adversaire. Beaucoup de buts à Agris, Confolens. Le SCA l’emporte nettement comme attendu face à Chabanais (7-0), et les réservistes du FCC cartonnent 11-1 face a Abzac C Brillac BC. En déplacement, Saulgond domine la B de Haute Charente (4-0). Agris bien entendu continue la route en tête. Il ne craignait rien d’ailleurs vu son avance de 9 points aujourd’hui sur Champagne Mouton. Il faut dire quand même que celui accuse 2 matches de retard. Confolens C, le 3è se retrouve à 16 points. Il reste sous la menace de Saulgond et Haute Charente B.
Poule B
Seulement deux matches ce week-end, Beaux Pins B et Aigre C étant forfaits face à Nanteuil Verteuil B et Luxé respectivement. Le derby entre Fontenille et Aunac tourne a l’avantage des locaux du FCF (4-0) alors que St Fraigne B bat Villefagnan B (3-1). Evidemment, Luxé conserve sa place en tête. Il dispose d’ailleurs de suffisamment d’avance pour continuer serein. En effet il devance Genac Marcillac Gourville de 12 points et Verdille C de 19. Après mise a jour du calendrier, l’ecart entre les deux de devant pourrait se reduire a six points ce qui laisse une bonne marge de securite au leader. Si les deux premières positions semblent acquises, pour la 3è marche Fontenille se retrouve en situation favorable mais attention a Verdille C, Villefagnan B et St Fraigne B.
Poule C
Un forfait, deux matches tres serrés et une large victoire de Courbillac marquent cette journée. En effet l‘OFC inflige un sévère 7-2 à la B de Javrezac Jarnouzeau. En haut de classement Bouex arrache une victoire importante face a Bel Air B (2-1) et prend la tête. Pas de vainqueur entre St Amant de Boixe B et Nercillac Reparsac, les deux formations se quittant sur un score nul (2-2). Pas de réelles surprises en fait, le choc de deux des trois meilleurs entre l’USB et l’ASB se terminant sur un score étriqué. Bouex fait donc la bonne operation du jour. Il occupe maintenant seul la 1ère place avec deux longueurs d’avance sur Bel Air B et 3 sur Courbillac qui effectue un très bon parcours. A noter que Bel Air B compte un match de plus que ses deux rivaux directs.
Poule D
Belle efficacite des attaquants puisque lors des trois rencontres disputées, 18 buts ont ete marqués. Taponnat est allé chercher une belle victoire à Bouex contre la B locale (2-5). En déplacement, Chasseneuil C gagne également avec trois buts d’écart contre Garat Sers Vouzan B (1-4). Un résultat probant vu que les Garatois pointent quand même a la 3è place. Belle performance de l’UST. Quatre buts aussi pour Gond Pontouvre B face a Mornac C (4-2). Rien de joué encore pour la 1ère p!ace entre Chasseneuil C (36 pts) et les Portugais Gond C (33 pts) même si les Chasseneuillais se retrouvent en position très favorable. Le 3è Garat Sers Vouzan B (27 pts) reste sous la menace de Brie C (26 pts) et Gond Pontouvre B (24 pts).
Poule E
Guimps B gagne par forfait contre Aubeterre B alors que la décision fut assez difficile à se faire à Montmoreau et Salles d’Angles. En effet, l’AJM B et St Hilaire B se quittent sur un partage des points (2-2) alors qu’en déplacement, St Aulais Challignac arrache la victoire de justesse face à Salles d’Angles B (2-3). Une superbe résistance des reservistes de l’ASSA car son adversaire aligne de bien meilleures performances depuis le début de saison. Pas de surprise pour l’autre rencontre. Bellevigne qui était mene le bal avec une confortable avance de 9 points sur St Aulais Challignac et Montmoreau B ex -aequo. Attention, St Hilaire B et St Michel B peuvent contester cette place car ils ont des matchs en moins.
Michel Bourin.