Bel Air – Ma Campagne, un derby à ne pas manquer

Publié le 26/10/2019

Au programme de ce 2è tour de la plus prestigieuse de nos coupes départementales quelques derby passionnants et un lot de matches qui s’annoncent très serrés. Au titre des chocs entre voisins Bel Air – Ma Campagne, Linars B – Nersac, St Brice – St Sulpice. En ce qui concerne les affiches indécises : Mouthiers – Portugais, Chasseneui – Elan Charentais, Aigre – Ruffec B, Villebois HB – La Couronne B, Alliance 3B B – Sireuil B.
 
Bel Air – Ma Campagne
Confrontation de deux équipes évoluant en D3, l’USMC en poule D, l’ASBA en poule C. Bel Air a gagné 2 matches, en a perdu 1 ce qui lui fait un capital de 6 points. L’équipe tourne bien démontrant une bonne efficacité offensive et une très bonne défense. Chez elle, elle nourrit certainement des espoirs et vise l’exploit ce dimanche. En effet, son visiteur vient d’aligner 4 succès en 4 matches. Une des rares équipes ne totalisant que des victoires. Voila donc un sacré obstacle pour les locaux. Si on ajoute que cette formation de Ma Campagne affiche un bilan de 23 buts marqués et seulement 2 d’encaissés, Bel Air, pour se qualifier devra se surmonter et avoir de la réussite.
 
Linars B – Nersac
Arrivant de D1, le FCN n’a pas débuté le championnat de la meilleure des manières puisqu’il s’est incliné chez lui 1-2 face à la B de Jarnac. Mais depuis, il a obtenu 2 victoires en 2 matches, se replaçant au classement dans la première moitié du tableau avec un match de retard sur plusieurs de ses rivaux directs. La Coupe Charente, il la connait pour avoir plusieurs fois disputé la finale, ce qui veut dire qu’il peut rêver d’y parvenir à nouveau. Pour l’instant Nersac tourne bien mais doit démontrer encore qu’il peut faire partie des équipes les plus en vue. Il se déplace à Linars pour affronter la B locale, dans l’intention bien entendu de ramener une qualification en faisant respecter lé hiérarchie. En effet, les LInarsais jouent un niveau en-dessous, en D3, poule C. Dans ce groupe, ils se remarquent en deuxième position avec un total de 9 points correspondants à 3 victoires et 1 défaite. Un faux pas enregistré lors du premier match face au leader et sur le plus petit des scores (0-1). Voila qui relativise et indique bien que cette réserve de l’ESL est très forte. Elle affiche 13 buts en attaque et 2 seulement en défense. Des arguments, avec l’avantage du terrain, qui permettent de penser que l’emprise sera très disputée et que pour gagner, le FCN aura certainement besoin de ne pas laisser de champ aux attaquants locaux.
 
St Brice – St Sulpice
Une division d’écart entre ces deux équipes. Cinq points de chaque côté c’est à dire 1 victoire, et 2 nuls, 7 buts marqués et en ce qui concerne les buts encaissés, 5 pour l’ALSB, 6 pour l’UASS. Disons que sur le plan des performances, c’est équivalent. Ceci fait qu’il s’avère très difficile de désigner un favori et comme il s’agit d’un matche entre voisins, la confrontation s’annonce serrée. Evidemment, il a l’avantage du terrain et de la division supérieure pour les Saint Briçois. Des éléments pas forcément déterminants dans ce type de rencontre. Les Saint Briçois vont tenter d’arracher la qualification mais ils savent bien que leurs voisins viendront aussi pour la gagne.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie