Beaucoup de buts en D5
Publié le 23/10/2019
Journée arrosée, un peu perturbée par les conditions météo qui ont conduit à six reports de matches. A noter quelques surprises et une très belle efficacité des buteurs, notamment en poules D et E. Les leaders confirment.
Poule A
Journée marquée par deux gros scores, celui de Fontafie C (14-0) face à Brigueuil Lesterps B et d’Exideuil sur le terrain de St Maurice Manot Ansac B (10-1). Si cette large victoire de l’ASE ne surprend pas spécialement puisqu’il est premier et son adversaire dernier, le carton du FCF s’avère beaucoup plus étonnant car son adversaire n’accusaitse trouvait, avant ce match, au même niveau que lui. Les autres vainqueurs sont St Claud B,et Saulgond à domicile ainsi que celui de Chasseneuil C, tous les trois sur des scores étriqués. Exideuil (photo ASE) caracole seul en tête avec le maximum de points. Saulgond, Fontafie C et Chasseneuil C pointent trois longueurs derrière.
Poule B
Seize buts en deux matches : huit sur le terrain de Beaux Pins et autant sur celui de Luxé. Voila qui dénote un bel esprit offensif. La C d’Aigre, s’impose contre la B de l’ESBP en effet sur le score de 6-2. Chez lui, le COC l’emporte également dans une rencontre folle face à Montignac B 5-3. Bravo aux buteurs ! St Fraigne B et Taizé Les Adjots l’emportent à domicile et Balzac à l’extérieur. Il appartient de signaler que ces trois équipes confirment leurs très belles performances des précédents matches. Dès maintenant, elles se placent parmi les favoris. Nanteui/Verteuil B et Mons C se quittent sur un nul 1-1. Taizé Les Adjots pointe en tête avec une avance de trois points sur St Fraigne B et quatre sur Balzac. Le cinquième, Aigre B se retrouve à sept longueurs de son leader.
Poule C
Trois rencontres disputées ce week-end et trois succès à domicile pour Chateaubernard B d’une part, St Michel C et Javrezac Jarnouzeau B d’autre part. Les perdants, respectivement Chassors, Le Gond Pontouvre B et St Martin B ont marqué un but. Le choc du jour entre le SLC et Chassors s’est soldé par le succès de la B des locaux sur le score de 4-1. De ce fait, au classement, il revient à hauteur de son adversaire du jour. Quatre équipes occupent le fauteuil de leader : Chateaubernard B, Chassors, Linars C et Javrezac Jarnouzeau B avec un capital de 9 points. Mons B et St Michel C qui les suivent accusent 3 longueurs de retard. Il faut noter que le SLC, l’ESL, l’ASM et le CSSM ont disputé un match de moins que leurs rivaux directs.
Poule D
Deux succès à la maison et un en déplacement pour le compte de cette journée, et un forfait. A celà nous ajouterons que deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir marqué. L’ASCMA continue sa marche en avant. Elle s’impose 4-0 contre Garta Sers Vouzan B. L’Isle d’Espagnac C l’emporte n’a pas joué, son adversaire Brie C étant forfait. A Haute Charente B le carton du jour. Il s’impose 6-0 contre la B de Touvre. Match très serré entre Taponnat B et Bouex. Le visiteur, l’USB empoche trois points en arrachant la victoire 2-1. L’ASCMA reste évidemment en tête. Elle accentue d’ailleurs son avance sur Taponnat B qui a perdu. Celui-ci partage la deuxième place avec Bel Air B, Garat Sers Vouzan B et Mornac C/Pranzac BC qui comptent 3 longueurs de retard sur leur chef de file.
Poule E
Les buteurs ont brillé lors de cette journée puisque 38 buts ont été marqués en cinq matches. Coup de chapeau à la B de Grande Champagne qui inflige un 8-0 à la C de Javrezac Jarnouzeau. Ensuite neuf buts à Sireuil où la C locale gagne 6-3 contre Guimps. Neuf réalisations également entre Aubeterre/Montboyer AB et Mouthiers C, les Monastériens s’imposant de justesse (4-5) dans les arrêts de jeu après un match très ouvert. Beau chassé croisé entre Condéon Reignac B et St Séverin Palluaud C également. Les locaux de l’ASCR arrachent la victoire 4-3. Le dernier match entre St Hilaire de Barbezieux B et St Aulais Challignac a été aussi très ouvert et riche en buts. Les deux équipes se séparent sur un partage des points avec un nul 2-2. Mouthiers C mène le bal avec 12 points sur les 12 possibles. Il devance la JS Grande Champagne B de deux longueurs. Chantillac prend la troisième place à trois points de son leader.
Michel BOURIN