Barbezieux Barret B survole

Publié le 09/03/2018

Trois buts marqués par Barbezieux Barret B, St Séverin Palluaud et PTT Dirac. Aucun pour Soyaux C et Garat Sers Vouzan.

Barbezieux Barret B s’impose (3-0) sur le terrain de Soyaux face à la C locale et enregistre sa 10 victoires en 11 matches. On s’attendait à un résultat plus serré, sans mettre en cause la valeur des Barbeziliens, vu que les locaux font partie des bonnes équipes du groupe et montrent de très bonnes dispositions offensives (32 buts marqués). L’UFBB a imposé sa supériorité démontrée depuis le début de saison.

Montmoreau-Claix Blanzac (2/1), match qui pouvait avoir un air de derby, a fait l’objet d’une belle emprise au cours de laquelle, les spectateurs Montmorilliens ont constaté que les visiteurs ne venaient pas résignés face à une AJM mieux classée qu’eux.

St Séverin Palluaud l’emporte facilement contre Garat Sers Vouzan B (3/0). A l’affût d’un faux pas d’un des costauds pour saisir l’occasion de venir dans le quatuor de tête, les locaux visaient un succès contre une équipe encore à la recherche de son premier succès et bon dernier.

Le gros choc entre les PTT Dirac et la JS Angoulême est remporté par les locaux (3/2). Un match entre deux formations de haut de tableau et en course pour entrer dans le trio de tête. Il fallait s’attendre à une emprise très disputée avec une belle lutte des attaquants, le perdant jouant évidemment gros pour la suite de la compétition. Peu d’écart en fait sur le terrain comme au classement, l’ASPTT l’emportant 3-2.

Les réservistes de Mouthiers s’offrent une petit mais important succès (2/1) contre  le FC Aubeterre. En effet ce succès leur permet de prendre un peu d’avance sur leur adversaire du jour, de se rapprocher de la première moitié du classement même s’il y a encore du travail pour y parvenir. 

Pas de vainqueur dans le choc entre équipes de bas de tableau, St Germain de Montbron et l’ASCMA (2/2). Bien que chacun se soit appliquer à marquer, les deux formations se quittent sur un nul qui ne constitue pas la panacée, bien qu’elles prennent un point à Claix Blanzac et Aubeterre qui perdent. Avec le jeu des matches en retard, le FCSG demeure cependant le mieux placé.

Barbezieux Barret B continue sa promenade en tête du groupe. Il dispose d’une très confortable avance soit 7 longueurs d’avance sur la JS Angoulême qui semble résignée et 8 sur PTT Dirac. A un point derrière Dirac, arrive Montmoreau qui est un potentiel second vu son match en retard sur celui qui le précède et 3 sur la JSA.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie