
Au programme samedi et dimanche
Publié le 21/02/2025
Au programme de ce prochain week-end une série de matches en retard qui va permettre de mettre à jour partiellement les calendriers. En effet certaines équipes, dimanche soir, ne seront pas encore à jour. Une journée complète de D4 est également à l’ordre du jour.
D2 Intersport Poule A :
FC La Roche Rivières B – FC Roullet
US Chasseneuil – USA Montbron
On ne voit pas comment les Rupificaliens pourraient laisser échapper la victoire tant en raison de l’enjeu, du fait de jouer à la maison, que de la nette supériorité démontrée depuis le début du championnat.
Choc entre des équipes de première moitié de tableau dans l’autre rencontre. Trois places seulement derrière les Montbronnais, les Chassneuillais accusent quand même 11 longueurs de retard sur eux, tout en ayant disputé 2 matches de plus. Pas de doute, l’USAM part avec les faveurs du pronostic d’autant plus que la victoire lui permettrait de creuser l’écart avec les poursuivants, et de revenir à la hauteur de l’UAS Verdille dans le fauteuil de leader. On imagine que les locaux de l’USC , vont tout faire pour réaliser un exploit, c’est à dire faire plier ou accrocher le visiteur. A ne pas négliger : L’US Chasseneuil a marqué 38 buts, l’USAM 29 mais défensivement ces derniers affichent un passif de 6 buts seulement, l’USC 25.
D2 Intersport Poule B
E St Séverin Palluaud – UA Cognac B
GSFP Gond Pontouvre – ES Linars B
Deux emprises s’annonçant très serrées et indécises dans ce groupe. Si l’E St Séverin Palluaud et le GSFP Gond Pontouvre B qui reçoivent disposent d’un avantage non négligeable aux points, ils risquent fort de trouver face à eux des équipes qui n’entendent pas perdre. Le match s’annonce très difficile pour le GSFPGP en particulier car la B Linarsaise qui lui rend visite accuse 8 longueurs de retard certes sur lui mais aussi 2 matches en moins. Les locaux ont cependant une 4° place à défendre. peut être visent-ils aussi l’objectif d’une 2°. La victoire s’annonce donc importante. Attention, les Linarsais peuvent à plus long terme revenir dans le top 6. Il faudra que les sudistes de l’ESSP se méfient des Cognaçais car sans aucun doute ils n’entendent pas rester là où ils figurent aujourd’hui.
D3 Poule A
AS Brie B – US Abzac
St Ruffec C – US Chasseneuil B
On va jouer pour la gagne entre les Briauds et les nordistes de l’USA parce qu’il faut ne pas trop traîner dans ce bas de classement. L’ASB compte 2 longueurs d’avance sur les nordistes avec un match de moins et joue chez elle. Bien meilleurs défensivement les locaux semblent en mesure de glaner la victoire. De la même manière, on voit mal les locaux du Stade Ruffécois, avec l’objectif de plus de se retrouver seuls en tête dimanche soir, laisser les visiteurs les réservistes Chasseneuillais repartir avec le moindre point.
D3 Poule B
AS St Yrieix B – USA Montbron B
FC Rouillac – Entente Foot 16
US Anais – FC St Cybardeaux
ES Fléac – CS St Michel B
Pas moins de quatre matches dans cette poule ce qui va presque mettre le calendrier à jour. La réserve de l’USA Montbron, l’Entente Foot, l’US Anais et l’ES Fléac bénéficient des faveurs du pronostic. Ils laisseraient amers leurs responsables s’ils laissaient partir le moindre point. En effet, ils affichent des performances bien meilleures que leur adversaire respectif du jour. Il sera intéressant cependant de suivre le derby entre les Fléacais et la B du CS St Michel, rencontre qui devrait attirer du public …..si la météo est de la partie.
D3 Poule C
US Bandiat Foot – AS Voeuil
SC Mouthiers B – JS Basseau B
US Boeux – ES Montignac
GSFP Gond Pontouvre B – US St Martin
Bien que devant se déplacer, la JS Basseau B et l’AS Voeuil, co-dauphins du God Pontouvre AC doivent engranger 3 points puisque affrontant des formations de 13 et 11 points en retrait d’eux respectivement. Attention cependant ces adversaires, l’US Bandiat Foot et le SC Mouthiers B vont essayer d’arracher un nul car chaque point s’avère important pour tenter de se sortir du fond de classement. Il leur faudra présenter pour cela une défense particulièrement hermétique ou réaliser un exploit offensivement. L’US Bouex face à l’ES Montignac dispose de l’avantage de jouer à la maison, mais ce sera difficile de l’emporter. Par contre il faut s’attendre à une emprise serrée entre les réservistes du GSFP Gond Pontouvre et l’US St Martin. Avantage de 4 points pour l’USSM avec 1 match de plus mais paradoxalement avec un même biean en attaque (25) et en défense ((26). Voilà qui promet un match passionnant.
D3 Poule D
FCC Isle Espagnac – Jarnarac Sp B
AL St Brice B – E Nercillac Réparsac
LA Genté – FC Aubeterre
Ces trois rencontres vont-elles tourner à l’avantage des locaux ou des mieux classés du moment ? Difficile à prévoir pour le derby AL St Brice B – E Nercillac Réparsac comme pour la confrontation LA Genté – FC Aubeterre. En effet, l’écart au classement s’avère assez limité entre ces équipes. Les Saint Briçois auront intérêt à se montrer plus percutants que jusqu’à maintenant s’ils veulent s’imposer. Le LAG et le FCA ne sont séparés que d’un point. Ils s’avèrent très peu différents en termes d’attaque et de défense. Il faudra compter sur le soutien du public, la détermination et sûrement la réussite pour s’imposer.
Michel Bourin