Attaques au ralenti en D1

Publié le 07/10/2018

Villebois Haute-Boëme réussit le nul contre Confolens (1-1).

La poudre des canonniers de D1 était elle mouillée ce week-end ? C’est à croire car neuf buts seulement ont été marqués et sept équipes ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets de l’adversaire.

Nous nous attendions à des rencontres très ouvertes et serrées vu les performances de chacun après les deux premières journées. Samedi soir, pourtant, Basseau s’était offert une superbe et nette victoire sur le terrain de Soyaux face à la B locale (4-0). La JSB confirme ses bonnes aptitudes affichées depuis le début de saison en s’imposant face à des Sojaldiciens à la peine pour le moment. Dimanche après-midi, le leader Champniers ajoute un nouveau succès aux deux précédents. Les Chaniérots en effet, sont allés battre la B de Leroy, chez elle, sur le score de 2-0. A part ces deux résultats, tous les autres matches furent très très serrés : Nersac concède le nul sur son terrain face à Mansle (0-0), Linars également contre Baignes (0-0)Confolens arrache le partage des points contre Villebois Haute Boème 1-1, et, avec surprise, Roullet engrange une victoire à Mouthiers (0-1) face au SCM qui plie pour le première fois.

Champniers prend le large en tête. Roullet pointe en 2ème position à trois longueurs déjà, Villebois Haute-Boëme et Mansle arrivant juste derrière avec un point de retard bien que tous les deux n’aient pas encore connu la défaite. Soyaux B ferme la marche avec 0 point (3 matchs, 3 défaites).

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie