Anais revient fort (D3 poule B)

Trois succès à domicile, deux à l’extérieur et un nul lors de cette dernière journée. Toutes les équipes ont marqué et une seule victoire avec plus d’un but d’écart. Mais aussi une surprise, la défaite de Mons.

La victoire la plus nette revient à Ruelle C contre Mons (4/1). Et pourtant, l’adversaire du jour était l’un des deux meilleurs du groupe juisqu’à cette dernière journée. Une très grosse surprise que la défaite de l’ASM même si elle jouait à l’extérieur. Les réservistes Forgerons font la bonne affaire du jour.

Le derby entre Montignac et Anais voit ces derniers l’emporter sur le score de 2-1. Un excellent résultat pour les Anaisiens puisque obtenu sur terrain adverse. Le succès s’est joué sur peu de choses bien entendu. Anais, qui possède la meilleure attaque de la poule (36 buts) a confirmé sa force de frappe mais il a bien été muselé.

Ruffec B arrache la victoire face à Javrezac Jarnouzeau (3/2). Quoi de plus normal pour une équipe qui domine la poule depuis le début de la compétition avec Mons. Les stadistes encaissent néanmoins 2 buts contre les Cognaçais qui demeurent parmi les meilleurs de la poule (4ème). Leur défaite face aux Stadistes qui comptent 10 succès en 11 matches, reste honorable.

Autre rencontre très serrée, celle mettant aux prises Vars, chez lui, et son voisin de l’Entente Foot 16 (3/2). Les Varsois gagnent à l’issue d’une opposition assez équilibrée et jouée dans un esprit offensif comme l’indique le score. Pourtant au goal-avérage, les visiteurs se montrent légèrement plus performants.

Très bonne affaire pour Balzac qui s’impose à Taizé Les Adjots (2/3) et qui recolle au milieu de tableau. Les locaux, décrochés avec le Gond dans le bas du tableau, accueillait Balzac, deux places seulement devant lui mais comptabilisant avant le match 6 longueurs d’avance sur lui. Comme chacun voulait la victoire, les attaques firent le maximum pour prendre l’avantage.

Match nul entre Le Gond Pontouvre et Fléac (1-1). Il importait aux Fléacais de prendre au moins un point pour rester au contact du milieu et aux Gonpotalviens de gagner pour essayer de s’écarter du dernier et espérer pour la suite afin d’essayer de se sauver d’une descente en fin de saison. L’ESF n’a pas profité de la défense assez perméable du Gond.

Ruffec B demeure bien assis dans le fauteuil de leader, suivi de Mons et Anais, maintenant à égalité à 5 longueurs du premier, mais Mons a deux matchs de retard. Mons a fait la mauvaise opération du jour tout comme Montignac et Javrezac Jarnouzeau. Anais par contre s’avère le grand bénéficiaire vu que ses trois rivaux directs n’ont pas engrangés de points.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie