Alliance 3B B et l’ASFC Vindelle B à l’honneur.

Publié le 20/01/2026

Cette journée, la 10ème au calendrier, a été quelque peu tronquée. Plusieurs matches, surtout dans les divisions inférieures, ayant été reportées, en principe pour des raisons liées à l’état des terrains. Il n’empêche qu’elle n’aura pas manqué à la tradition que sont les surprises lors de la reprise après les fêtes de fin d’année. (Photo Crédit FB ES Linars)

D1 Intersport
Beaucoup de buts marqués : 24 en cinq rencontres, une seule équipe ne parvenant pas à tromper le gardien adverse.
Nous remarquons 4 succès à l’extérieur, et que 7 buts ont été marqués à Suris, 7 à La Couronne, la formation la plus réaliste étant l’AS Brie avec 6 buts. Grosse surprise que la victoire de l’ Alliance Foot 3B B à Soyaux face au leader, l’AS Soyaux. Un score étriqué mais un exploit des sudistes puisqu’ils infligent une première défaite aux Sojaldiciens. Excellente opération du CS Leroy B sur le terrain du FC Charente Limousine B, un rival direct de bas de tableau. Ceci permet aux Métallos de passer devant leur adversaire du jour et de prendre un peu d’air par rapport aux plus mauvaises places.
Les autres vainqueurs se nomment : CS St Michel , FC Nersac et AS Brie.
Le FC Nersac revient à 1 longueur de l’AS Soyaux qui reste dans son fauteuil de leader, et l’AS Brie prend la 3ème place à 4 longueurs de son chef de file. Attention, tous se trouvent sous la menace du FC Confolens qui pourrait s’installer en tête en gagnant ses 2 matches de retard.
Classement :
1er AS Soyaux 23/10,      2ème FC Nersac  22/10      3ème AS Brie 19/10

Meilleure attaque : AS Soyaux 37 buts
Meilleure défense : FC Confolens 10 buts

D2 Intersport Poule A
17 buts marqués en 4 rencontres, dont 9 sur le terrain de Mornac. Total assez conséquent à ce niveau vu que 2 équipes sont restées « muettes ». L’ES Mornac : meilleure attaque de cette journée avec 7 buts.
Ce dernier a impressionné en s’imposant nettement face à un adversaire qui pointait juste devant lui; il est vrai, avec un match de plus. Le choc du jour entre le Stade Ruffecois B et l’ENT St Séverin Palluaud revient aux nordistes mais que ce fut dur à en juger par le score étriqué de 2-1. L’emportent logiquement le FC Confolens B et l’AC Gond Pontouvre, à domicile, sans encaisser de but.
Le Stade Ruffecois B et l’AC Gond Pontouvre réduisent l’écart avec l’US Chasseneuil, qui n’a pas joué. Celui-ci continue néanmoins la route en tête tellement il possédait d’avance.
Classement :
1er US Chasseneuil 23/9      2ème Stade Ruffecois B 20/10      3ème AC Gond Pontouvre 18/10

Meilleure attaque : US Chasseneuil 30 buts
Meilleure défense : US Chasseneuil 8 buts


D2 Intersport Poule B

17 buts marqués dont 7 à Sireuil. Trois équipes n’ont pas réussi à loger le ballon au fond de la cage de l’adversaire. Meilleure efficacité pour la JS Sireuil B avec 4 buts.
Neutralité entre deux formations de milieu de classement, l’OFC Ruelle B et l’AS Bel Air. Pas de surprise à ce niveau. Simplement un match dans lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques. Exploit de la B de l’ASFC Vindelle. En effet elle tient en échec le FCC Isle d’Espagnac, nettement plus performant qu’elle dans tous les secteurs. Voilà qui prouve que cette équipe a les moyens de bien faire. Il lui faudra confirmer pour se sortir de l’ornière.
Victoire logique des réservistes Linarsais alors que l’emprise entre la Sireuil B et l’AS Puymoyen B fut très disputée avec une folle envie de gagner de part et d’autre pour se sortir de la zone dangereuse. Super réalisme des deux formations. La JS Sireuil arrache la victoire 4-3.
L’ES Linars B profite du fait que Jarnac Sports B ne jouait pas, comme l’UAS Verdille, et de la défaite du GSFP Gond Pontouvre pour s’installer dans le fauteuil de leader. Dans le bas du tableau, bonne opération pour l’ASFC Vindelle B et la JS Sireuil B.
Classement :
1er ES Linars B 21/10      2ème Jarnac Sports B 20/9      3ème GSFP Gond Pontouvre 19/9 et UAS Verdille 19/9

Meilleure attaque : UAS Verdille 28 buts
Meilleure défense : GSFP Gond Pontouvre 9 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie