Alliance 3B a bien résisté

Publié le 07/03/2022

Pas de surprise et de changement en tête. St Yrieix, plus difficilement que d’habitude et Confolens à l’extérieur s’imposent et confortent leurs deux premières places. L’Alliance 3B (B) a même failli causer la surprise en menant jusqu’à la 87′ (Photo P.Castelain). Verdille à l’extérieur condamne un peu plus St Michel qui n’a pourtant pas démérité.

St Yrieix – Alliance 3B : 2-1. Petite, mais importante victoire des locaux. La 15è…Pour une fois, St Yrieix n’a pas survolé son sujet et les locaux ont du attendre les dix dernières minutes pour se rassurer. Sur un énième contre, les visiteurs ouvrent la marque par Coton ouvrir le score (45′). La seconde mi­-temps reprend sur le même schéma. L’ASSY cherche à marquer et l’Alliance 3B défend très bien. Sous la pression, les sudistes plient mais ne rompent pas. Sur corner le goal visiteur Breton va pourtant échapper le ballon, ce dont profite Rousselot en embuscade (1­-1, 87′). Cette égalisa­tion donne un regain de motivation aux locaux qui poussent durant le temps additionnel. Sur un ballon aérien, Messako ne se fait pas prier pour donner la victoire aux siens (2­-1, 92′). OUF…il était temps.

Mouthiers – Basseau : 2-0. Les locaux n’ont pas laissé passer l’occasion d’effacer la défaite du score de l’aller (victoire 2-0 de Basseau). Un pénalty permet à A. Favre d’ouvrir la marque (27′). Les deux équipes se montrent dangereuses tout à tour, mais Message veille au grain et permet aux locaux de mener à la pause (1-0). Les Monastériens confortent leur avance par Yarie qui hérite d’un bon ballon et inscrit le se­cond but (80′). Victoire mé­ritée des Monastériens, au terme d’une partie incertaine et disputée dans un très bon état d’esprit.

St Michel – Verdille : 2-3. Victoire importante pour les visiteurs qui conforte leur victoire de l’aller à domicile (4-2) grâce à un triplé de Manem (2′, 41′ et 96′). 1er but de l’attaquant Verdillois sur coup franc aux 18 mètres (2′), le deuxième sur un bal­lon perdu aux 20 mètres plein axe (41′), le troisième seul au second poteau (96′). Les locaux ont pourtant réagi par Pailleres qui dribble le goal visiteur (1-1, 16′) et Hayes (2-2, 47′). St Mi­chel a eu d’autres occasions par Cousin, Hayes et Aymé mais les locaux n’arrivent pas à concrétiser.

Aigre – Confolens : 0-1. Les visiteurs ont bien négocié ce déplacement et confortent ainsi leur deuxième place au classement. C’est d’abord Aigre qui est menaçant : Blay et Février de la tête (12′ et 25′). Un coup franc de Croizard (35′) est bien détourné en corner puis Cardin se re­trouve seul au deuxième poteau mais sa tête passe à côté (40′). Au retour des vestiaires, la frappe de Plaize­-Pairaut est bien captée par le gardien confolentais. Réponse immédiate de Confolens qui voit le tir de son meneur de jeu passer au­-dessus (50′). Après un but refusé pour hors­-jeu (55′) Confolens augmente sa pression et marque sur un coup du sort (80′) puisque c’est un Aigrinois qui score contre son camp.

Leroy B – Linars : 3 -0. Les locaux prennent leur revanche de l’aller où Linars l’avait emporté de justesse (3-2). La 1ére mi­-temps est à l’avan­tage des locaux qui se créent plusieurs occasions sans pouvoir marquer par Doursenaud, Berteau et Pot. C’est le même Pot, qui de près bat le gardien visiteur (1-0, 23′). En 2e mi-temps Linars re­vient avec de belles intentions. Les visiteurs vont même se créer deux énormes occa­sions (57′ et 68′) mais Davy, le gardien local, est intraitable. Sur un ballon repoussé Fontanaud d’une superbe frappe des 20 mètres vient faire un break (2-0, 84′), puis Berteau (93′) d’une frappe lointaine donneau score une ampleur trop sévère pour une courageuse équipe de Linars (3-0).

Charente Limousine B – Brie : reporté (arrêté municipal).

Exempt : GSF Portugais GP

Articles les plus lus dans cette catégorie