Aigre veut rester dans le coup
Publié le 01/11/2019
Plusieurs matchs indécis ce weekend en poule A. Ruffec et l’Elan qui reçoivent entendent bien rester sur leurs positions. Aigre (photo P.Nourri) en déplacement à L’Isle d’Espagnac ne veut pas décrocher d’autant qu’avec un match en moins il est virtuellement 1er.
Ruffec B (1er – 9 pts) – Chasseneuil (7è – 5 pts)
Le leader accueille des Chasseneuillais en retrait de quatre points sur eux mais avec un match de retard. Trois victoires et une défaite pour les Stadistes, une victoire et deux nuls pour l’USC qui demeure donc invaincue. D’un côté une équipe qui sait gagner, de l’autre une qui ne sait pas perdre. Paradoxalement Chasseneuil possède l’avantage en ce qui concerne les buts marqués (11 contre 7 aux locaux) alors que les Ruffécois ont encaissés moins de buts (2 contre 5 aux visiteurs). Il faut s’attendre à une belle emprise avec pourquoi pas de nombreux buts.
Montbron (10è – 2 pts) – Ruelle B (12è, -1 pt)
Match d’équipes en quête de points pour se sortir de l’ornière. Montbron va bénéficier de l’avantage du terrain et du soutien du public, ce qui s’avère toujours intéressant. Il a marqué comme les Ruellois seulement 2 buts mais en a encaissé 14 de moins. Argument supplémentaire pour partir favori. Le problème est qu’avec une réserve en face, tout est possible. Tout dépend de l’effectif que présentera le visiteur. On imagine bien qu’il se déplacera avec un groupe solide car sa situation en tant que réserve de club régional, n’est pas confortable. Un nul est envisageable.
Isle Espagnac (9è – 3 pts) – Aigre (3è – 7 pts)
L’Isle d’Espagnac a besoin d’engranger des points pour éviter de stagner dans le bas du classement. Elle totalise une seule victoire contre trois défaites à la fois en raison d’un manque de réalisme offensif et pour se montrer trop perméable défensivement. Les locaux sont rentrés de leur dernier déplacement avec une lourde défaite, engendrant certainement de la déception pour le score. Ce samedi, il serait très surprenant que les joueurs ne veuillent pas se racheter. Il faut dire que la défaite 5-0 sur le terrain de l’Elan pèse lourd dans la balance. Evidemment qu’à domicile, le FCC rentrera sur le terrain très déterminé et décidé à glaner au moins un point. Hélas, son adversaire, Aigre, s’avère plus performant. Il compte qutre points de plus que les locaux malgré un match de moins. Il a marqué autant de buts que le FCC a encaissé. Si on note que les Aigrinois n’ont encaissés que 3 buts, on ne peut s’empêcher de les donner favoris. Attention, ils devront se méfier cependant.
Mornac (6è – 6 pts)-Saint Angeau (4è – 7 pts)
Cette confrontation concerne deux équipes séparées d’un point seulement. Ceci voudrait dire qu’elles sont très proches l’une de l’autre. Aux points oui. En termes de moyenne non car les Mornacais accusent un match de retard sur leurs adversaires du jour. Compte-tenu que leur goal-avérage s’avère quasiment identique (1 but de différence), et que la rencontre se déroule à Mornac, l’ESM bénéficie des faveurs du pronostic. Les Angélusiens se montrent très performants, surtout pour des promus. Dans un bon jour, ils peuvent poser de sérieux problèmes aux locaux. D’ailleurs, un partage des points ne serait pas une énorme surprise.
Charente Limousine B (5è – 6 pts) – Elan Charentais (2è – 9 pts)
Match entre deux costauds qui semblent armés pour disputer les tous premiers rôles. La B du FC Charente Limousine accuse 3 longueurs de retard sur son visiteur certes, mais elle a disputé un match de moins, ce qui veut dire qu’en cas de victoire, elle partagerait le fauteuil de leader avec l’Elan entre autres. Ce groupe du FCCL affiche de sérieuses qualités offensives (11 buts). Un point faible cependant, sa défense. Sept buts encaissés en trois matches, cela fait beaucoup par rapport à ses rivaux directs. L’Elan brille de tous feux puisque pointant en tête de la poule avec 9 points soit 3 succès et 1 défaite. Efficace en attaque, l’Elan s’avère très solide en défense (3 buts en caissés). Voila qui lui permet de se déplacer pour affronter Charente Limousine avec sérénité, ce qui ne veut pas dire, en toute confiance. On risque de voir pas mal de buts dans cette rencontre, et pourquoi pas un nul.
Lessac (8è – 4 pts) – Soyaux B (11è – 0 pt)
Une victoire, un nul et deux défaites pour les locaux contre un nul et deux défaites pour les Sojaldiciens. Peu d’écart de valeur en conséquence sur les matches disputés à ce jour. Pourtant, en ce qui concerne le bilan chiffré buts marqués, buts encaissés, des différences. Lessac a marqué cinq buts, Soyaux B un. Ce dernier a encaissé cinq buts, l’USL onze. Alors, les locaux sont-ils assurés de s’imposer ? Tout va dépendre du groupe que pourront aligner les visiteurs. Avantage néanmoins à Lessac compte tenu qu’il joue à domicile.
Le classement avant la 5è journée