Aigre se rapproche de la tête
Publié le 29/01/2020
Buts : Montbron : Desemery (13°). Bousseton (75°) . Mornac : Deluge (33°)
Mauvaise surprise pour les supporters Mornacais puisque leurs poulains s’inclinent à domicile face à une formation bien moins performante depuis le début de saison. Les Montbronnais prennent le match par le bon bout en trompant les locaux juste avant le quart d’heure de jeu suite à un coup franc tiré par Desemery. Une vingtaine de minutes plus tard, les Mornacais reviennent à hauteur des visiteurs sur une tête de Delauge. La mi-temps intervient sur ce score nul de 1-1 assez logique. La seconde période verra les deux formations se livrer un beau débat, le ballon naviguant d’un côté à l’autre sans que personne trouve la faille jusqu’à la 75ème minute. En effet, à ce moment là, Bousseton donne l’avantage à l’USAM sur un coup de pied arrêté. Mornac va dominer le reste de la rencontre mais il ne pourra pas égaliser. Les locaux semblent avoir manquer de punch ce jour. Bravo à Montbron.
Buts : non communiqué
Une nouvelle fois, les Aigrinois ont montré qu’ils possédaient des attaquants percutants et adroits. En effet, marquer quatre buts à l’Elan sur son terrain relève un peu de l’exploit car les nordistes ne sont pas si facile que çà à manoeuvrer sur leurs terres. Les visiteurs l’ont fait malgré la volonté de l’Elan de prendre des points; C’eut été logique au regard des classements respectifs. Les visiteurs ont bousculés la hiérarchie se montrant les plus efficaces face au but adverse. Les Aigrinois font la bonne opération du jour : ils reviennent à une longueur de l’Elan et à hauteur de Ruffec B.
Buts : Lessac : Hubert (13°). Bouty (40°) . Isle Espagnac : Huparty (27°). Pilorget (89°)
Lessac pouvait logiquement espérer l’emporter chez lui lors de cette rencontre. Ils doivent se contenter d’un partage des points. Ce match a été plein de rebondissements, d’abord en première période avec trois buts marqués, puis sur la fin avec quelques discussions. Les visiteurs repartent avec un nul un peu heureux mais concrétisant une belle détermination.
Les deux équipes engagent le match avec de bonnes intentions mais sans qu’aucune ne prenne le dessus et sans se créer d’occasions franches. Les locaux par Hubert ouvrent la marquent un peu avant le quart d’heure de jeu suite à un coup franc qui ne semblait pourtant pas dangereux. Les visiteurs vont répliquer à la 27ème minute par Huporty lui aussi sur un magnifique coup de pied arrêté. Le jeu qui était assez équilibré est pris en main par les locaux. A cinq minutes du repos, Bouty donne l’avantage aux nordistes grâce à une remarquable reprise de volée. Ils ratent de peu le troisième but juste après sur un tir de Delair. Toujours beaucoup de mouvement de part et d’autre après la pause. Le FCC se fait plus pressant pendant une vingtaine de minutes sans toutefois pouvoir se mettre en très bonne position. Entre la 70ème et la 80ème, Bouty pour l’USL puis Huporty pour les visiteurs avaient le but au bout du pied mais rien. Evidemment, Lessac essaie de préserver son avantage face à un adversaire qui se bat pour égaliser. Le jeu devient confus dans les dernières minutes ce dont vont profiter les Angoumoisins pour marquer à la 89ème par Pilorget dont le tir dans une forêt de jambes vient finir sa course dans les buts des locaux. Un nul précieux pour le FCC.
Buts : Soyaux B : Paulo (32°) . Ruelle B : non communiqué
Dans cette confrontation d’équipes en difficultés, il importe de ne pas perdre avant tout, de tenter de l’emporter pour se sortir de l’impasse et laisser son adversaire derrière soi. Chez eux les Sojaldiciens prennent le jeu à leur compte dès le début. Ils dominent et portent le danger sur le but Ruellois. mais rien ne passe, même un pénalty pour les locaux qui est stoppé par le portier visiteur après un quart d’heure de jeu. Les joueurs de Soyaux seront récompensés de leurs efforts à la 32ème minute par un but de Paulo qui se joue du gardien. Forts de ce petit but d’avance, les locaux baissent un peu la garde, se font moins dangereux et laissent les adversaires revenir dans le coup. Après le repos, changement de scénario. Ce sont les visiteurs qui ont la main mise sur le jeu. Ils vont bénéficier d’une faute défensive de l’ASS pour égaliser à la 70ème minute. Un score de parité logique. Ruelle va alors pousser pour prendre l’avantage. Soyaux est condamné à jouer devant sa défense et est harcelé. Les visiteurs, malgré leurs efforts ne parviennent pas à marquer. le match se termine donc sur ce 1-1, chacun ayant eut sa mi-temps. Ruelle passe près de la victoire mais les jeunes de Soyaux bien encadrés par les anciens se sont bien défendus.
Buts : St Angeau : Mention (50°). Didulé (87° et 89°) . Ruffec B : non communiqué (30°. 65°. 70°)
Les Angélusiens ont eu chaud ce dimanche et ont fait peur à leurs supporters. Menés à la pause 1-0 puis 3-1 jusqu’à cinq minutes de la fin, ils arrachent le nul in-extrémis.
De ce match, il ne faudra retenir surtout que la seconde mi-temps parce que c’est dans cette période que s’est jouée la victoire. Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, le jeu a été assez équilibré en première mi-temps sans que les défenses ne soient véritablement en danger. Pourtant, Ruffec arrive au repos avec un avantage d’un but marqué au bout de 30 minutes sur pénalty. Au retour des vestiaires, les locaux présentent un autre visage et prennent l’ascendant sur les nordistes. Mention va permettre aux siens de revenir à hauteur des visiteurs cinq minutes après la reprise. Alors qu’ils tentent de prendre l’avantage et sont souvent dans le camp des Stadistes, ce sont ces derniers qui trouvent la faille dans la défense locale à la 65ème minute. Cinq minutes après, ils encaissent un nouveau but. A la surprise générale Ruffec mène 3-1 et la fin approche à grands pas. Coup de folie dans les cinq dernières minutes puisque le CSSA réduit le score par Didulé (87ème). Et tout n’est pas fini ! C’est vrai, en trois minutes il reste le temps de marquer. Didulé va le montrer en trouvant le cadre du but visiteur à la 89ème minute. Ouf ! St Angeau revient de loin ! Ruffec perd bêtement trois points !
Buts : Chasseneuil : Leclerc (75°) . Chte Limousine : Tardieu (45°). Hebré (80°)
Match de costauds et presque que de voisins sur le terrain de La Fuie ce samedi en soirée. On attendait une sérieuse emprise et un score serré, vore un nul. Les locaux s’imposent sur un score étriqué effectivement sans que le match cependant n’atteigne des sommets. Les Chasseneuillais, désireux à faire la différence d’entrée, prennent le jeu à leur compte aussitôt l’engagement. Ils dominent les visiteurs qui ne prennent pas trop de risques. Mais le temps passe et ils ne trouvent pas la faille dans la défense de Charente Limousine qui fait bonne garde. On s’achemine vers la pause quand Tardieu, un attaquant visiteur envoie le ballon au fond des filets des locaux.
Au retour des vestiaires, le jeu ne va pas se débrider, les visiteurs voulant préserver leur avance, si petite soit t’elle mais aussi si importante, les Chasseneuillais butant sur une défense solide. Il faut attendre la 75ème minute pour que les locaux reviennent à égalité avec les visiteurs, Leclerc plaçant un ballon de la tête hors de portée du gardien du FCCL. Chasseneuil va bien tout mettre en oeuvre pour battre son adversaire et il va y parvenir à l’approche de la 80ème minute. Le but sera refusé. Et comme souvent, sur un contre rondement mené, ce sont les visiteurs qui marquent et ainsi emportent la victoire.
Charente Limousine B occupe toujours la tête bien entendu. Il capitalise 17 points et creuse l’écart avec Mornac et l’Elan, tous les deux battus. Aigre et Ruffec B pointent juste derrière à une longueur.