Aigre accroché en D2

Publié le 13/02/2019

Match disputé à Aigre qui concède le nul face à Ruffec B (1-1). (Photo P.Nourrri)

En poule A, seulement trois matches disputés se soldant par un succès à domicile, un à l’extérieur et un nul. En résumé des matches très disputés, ce qui ne surprend pas en ce qui concerne Verdille-Ruelle B mais n’était pas trop attendu entre Aigre et Ruffec B ainsi que Elan – Charente Limousine B.

Les Verdillois qui bénéficiaient de l’avantage du terrain réalisent un bon coup en s’imposant 2-1 face à Ruelle B qui le précédait de trois longueurs. Ils savaient bien qu’il importait de gagner pour ne pas se faire décrocher par les meilleurs et que ceci lui permettrait de revenir à hauteur des Ruellois. Objectif atteint ! Charente Limousine B n’ignorait pas la difficulté qui l’attendait face à l’Elan Charentais. Ce dernier jouant à domicile, disposant de 9 longueurs d’avance sur son visiteur et meilleur de 13 buts au goal-avérage, partait évidemment favori. Eh bien, à la grande déception des supporters locaux, Charente Limousine B s’impose 2-1. L’autre match mettait aux prises Aigre, l’un des costauds du groupe, à Ruffec B accusant 8 longueurs de retard sur l’ASA malgré un match joué en plus. Bien supérieur en attaque et évoluant sur ses terres, Aigre bénéficiait de l’avantage du pronostic. Les visiteurs repartent avec le point du nul (1-1). Un très bon résultat pour les Stadistes et une petite déception pour les Aigrinois qui laissent passer l’occasion de se rapprocher du leader Vindelle et de passer devant Brie.

Vindelle mène le bal avec 27 points. Brie et Aigre se partagent la deuxième place avec 22 points, Verdille et Ruelle B pointant derrière avec 18 points. Brie accuse un match de retard sur ses rivaux directs.

Poule B, deux matches reportés et trois joués également dans ce groupe, dont deux très serrés et un remporté par le leader, à l’extérieur avec trois buts d’écart.

Saint Brice, équipe qui s’est bien reprise après des résultats un peu difficiles malgré de bonnes prestations, accueillait Sud Charente avec l’intention de se venger de sa courte défaite de l’aller. Tâche délicate face à un adversaire qui joue le podium et disposait de cinq longueurs d’avance. Match très disputé se soldant par un nul (1-1) qui ne contente certainement personne mais qui n’est mauvais ni pour l’un ni pour l’autre. Assez peu d’appréhensions pour Barbezieux Barret B avec un déplacement à Villebois Haute-Boëme pour affronter la B locale. Loin derrière les Barbeziliens, les Villeboisiens, qui n’ont engregistrés qu’une victoire depuis le début de saison, savaient bien qu’ils passeraient un mauvais moment. Ceci ne les empêcha pas de jouer crânement leurs chances offensivement. Bravo pour les 2 buts marqués. Evidemment les visiteurs firent mieux en scorant cinq fois et en remportant ainsi une neuvième succès en onze matches (2-5). Chapeau. Match qui s’annonçait délicat pour les Portugais qui recevait Merpins B. Les Angoumoisins bénéficiaient de l’avantage du pronostic puisque meilleur que leur visiteur du jour tant aux points qu’en attaque. Défensivement, très peu d’écart entre ces deux formations, ce qui était de nature à s’interroger tout de même sur le nombre de buts pouvant être marqués. Effectivement, un seul sera marqué, malgré que le GSFP possède une attaque très performante. C’est sur ce score minimum de 1-0 que les locaux l’emportent. Malgré la défaite, bravo aux Merpinois qui ont tenu la dragée haute à leurs hôtes.

Barbezieux Barret B conserve bien entendu sa place de leader avec toujours quatre longueurs d’avance sur le GSF Portugais. Deux points en retrait on remarque Jarnac B et à trois Sud Charente. Il convient de noter que le GSFP compte un match de plus que l’UFBB et le FCSC et que les Jarnacais en accusent un de retard. La remise à jour du calendrier pourrait resserrer les positions.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie