A voir en D2 ce week-end

Publié le 03/02/2018

Encore de nombreux matches reportés ce week-end en raison de l’état des terrains, à savoir Vindelle-Basseau, St Michel-Mornac, St Yriex B-Chabanais Exideuil  en poule A.
Nous regarderons donc sur ce qui va se passer du côté de Ruelle où la B locale accueille Verdille, de Aigre où se rend l’Elan Charentais et de Chasseneuil où l’USC attend la venue des Portugais.
Evidemment dimanche soir, il appartiendra de considérer les classements avec un certain recul puisque tout le monde n’aura pas disputé le même nombre de matches.

Match difficile pour les réservistes de l’OFC Ruelle car son visiteur, l’UASV figure dans le paquet des meilleurs avec une belle 4ème place à seulement 4 longueurs du leader. Les Forgerons accusent 11 points de retard sur lui ce qui fait beaucoup même s’il convient de tenir compte qu’il compte un match de moins. Les locaux ont besoin de points dès maintenant faute de s’enliser dans le fond du classement. Leur force face à Verdille réside dans le fait que ce dernier possède une défense aussi perméable que la leur. Problème cependant, l’attaque ne fait pas d’éclat alors que celle des adversaires a marqué 22 buts soit une différence de 8 buts. Alors, la trêve aura-t-elle été favorable aux Ruellois pour qu’ils puissent arracher au moins un nul ?
A l’aller, super duel de buteurs et beaucoup de spectacle pour les spectateurs, Verdille l’emportant de justesse 5-4.

Gros match à Aigre pour les locaux contre l’Elan qui va rentrer sur le terrain avec un peu plus de confiance car disposant aujourd’hui de 2 points d’avance qu’il voudrait bien conserver. Un seul but d’écart au goal-avérage bien que les Aigrinois se montrent plus performants en attaque. Ceci veut dire simplement que les nordistes sont plus rigoureux défensivement. Il faut donc s’attendre à une partie très disputée. Un nul ne surprendrait pas bien que ce ne soit l’idéal ni pour l’un ni pour l’autre, Verdille, Basseau et Chabanais Exideuil pouvant bénéficier de ce résultat s’ils gagnaient leur match en retard.
Lors de leur confrontation en septembre, Aigre avait arraché la victoire 2-1. Une raison d’imaginer que l’Elan fera tout pour gagner en raison du goal-avérage particulier.

Chasseneuil qui totalise 14 points en 9 matches, accueille le GSFPortugais qui n’en compte que 4 mais accuse un match de retard. Pas de doute que les visiteurs se déplaceront pour empocher au moins le point du nul, et en chercheront peut-être trois car le besoin est là pour se rapprocher du milieu de tableau. Les Chasseneuillais ont alterné le bon et le moins bon, affichant 4 succès, 2 nuls et 3 défaites. Ils se positionnent en embuscade pour une place sur le podium, même si le championnat est encore long. Chez eux, évidemment, ils bénéficient de l’avantage du pronostic. Attention, le GSFP sait que leur défense n’est pas terrible, alors ils pourraient bien en profiter.
Les Chasseneuillais avait réussi un bon coup au match aller en ramenant un succès de 2-1 d’Angoulême.

En poule B, sont reportés Linars-Villebois HB B et l’Isle d’Espagnac-Grande Champagne.
Duel de costauds entre Chateauneuf et Leroy B, les Castelnoviens occupant la 5ème place avec 13 points et 8 matches, les Métallos la 3ème avec 17 points et 9 matches. En l’état, si ces derniers disposent d’une petite avance, ils pourraient la voir se réduire en cas de vistoire des locaux ce samedi en soirée. S’appuyant l’un et l’autre sur une solide défense puisqu’ils n’ont encaissés que 8 buts, au niveau offensif, large avantage aux Angoumoisins ( 21 contre 8). La victoire risque de se jouer sur cette réalité. On peut envisager un partage des points et peu de buts.

Jarnac B-Montbron
concerne une lutte d’équipes de milieu de tableau. Les Montbronnais pointent en 5ème position et les Jarnacais en 6ème. On pourrait penser alors que les forces sont identiques. Il appartiendra de regarder du côté capital points. Net avantage aux locaux de l’USAM. ils totalisent 13 points en 7 matches alors que les visiteurs en affichent seulement 8 en 8 matches. Voilà pourquoi, Montbron bénéficie du pronostic d’autant plus qu’il joue à domicile et que les Jarnacais ne font pas preuve de beaucoup d’efficacité offensive.

Peu d’écart aux points entre St Sulpice et Chazelles. Deux seulement en faveur de l’ASC. De toute manière, il s’agit d’une rencontre entre équipe de seconde moitié du classement. Pour l’un et l’autre, prendre des points s’avère important, même très important. Certes, les visiteurs ne feraient pas une trop mauvaise opération en arrachant le nul sur le terrain des Cognaçais. Ne se déplacent-ils pas pour la victoire cependant ?
St Sulpice n’a pas encore engrangé de succès et marque très peu de buts. Le visiteur est bien mieux armé dans le secteur de l’attaque et ceci lui donne l’espoir de ramener des points. attention au réveil des locaux.

Le surprenant leader Sud Charente accueille une équipe bien plus aguerrie que lui, à savoir Garat Sers Vouzan et pourtant bien en retrait. Sur les 24
points possibles, les sudistes en totalisent 19. Les Garatois seulement 8 pour un match de plus. Ecart énorme ! Si l’on ajoute à cela une différence de 15 buts en faveur des locaux au goal-avérage, on ne peut que penser qu’ils sont en position très favorable pour cette rencontre avec le maximum de chances de s’imposer.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie