A suivre en D1 et D2

Publié le 14/12/2018

Ce prochain samedi et dimanche, devrait normalement se disputer la 11ème journée du championnat départemental. Les conditions météorologiques et les événements font qu’à l’heure où nous mettons en ligne, des doutes subsistent quant au déroulement de cette journée.

D1 : Champniers, le leader, Linars, deuxième et Villebois Haute-Boëme, l’un des cinquièmes, se déplacent. Des six équipes de la première moitié de tableau, seules celles de Confolens et Roullet jouent à domicile. Vont-ils en profiter pour grappiller des points sur leurs rivaux directs ? Pas impossible pour les Roulettois qui accueillent Leroy B. Pour les Confolentais, les affaires s’annoncent bien plus problématiques puisqu’ils reçoivent le leader Champniers. Evidemment une victoire sur les Chaniérots serait de bonne augure pour le FCC qui entrera sur le terrain dans cette optique bien évidemment. Ce n’est pas à exclure vu ses performances depuis le début du championnat. En tout état de cause, il serait bien surprenant que les visiteurs l’emportent vu la solidité défensive des locaux. Basseau – Villebois Haute-Boëme, Mansle – Linars et Soyaux B – Nersac s’annoncent très ouverts. Les mieux classés pourraient bien laisser des points. en effet,  la JSB comme les Coqs Rouges Manslois ou les Sojaldiciens disposent des moyens aptes a bousculer la hiérarchie. Baignes-Mouthiers est reporté.

D2 : les leaders en danger
Poule A : dans ce groupe, le choc du jour se disputera à Aigre où les locaux accueillent Brie. Voilà deux des équipes les plus en vue depuis le début de la compétition. A la veille de ce match les Aigrinois occupent le fauteuil de leader avec un capital de 21 points pour 9 matches. Brie se retrouve 5 longueurs en retrait mais compte un match de retard. Il s’agit de deux postulants au podium en fin de saison, mieux même, de candidats à la montée. L’ASB et l’ASA comptent deux défaites tous les deux. Les Briauds jouissent d’une plus grande expérience au niveau supérieur, dans lequel ils évoluaient d’ailleurs la saison dernière. Offensivement, ils se montrent nettement moins performants que leur hôte (12 buts marqués par les visiteurs contre 27 pour les locaux). Un gros écart effectivement ! Dans le secteur défensif, par contre, incontestable supériorité des joueurs de Brie. Ils n’ont encaissé que 7 buts contre 15 aux Aigrinois. Alors qui prendra l’avantage de la meilleure attaque ou de la meilleure défense ? Pas impossible que cette confrontation se solde par un nul. Montbron contre Charente Limousine B, Ruffec B contre Chabanais Exideuil, Ruelle B contre Lessac, Vindelle contre La Roche Rivières B partent avec les faveurs du pronostic. Par contre, entre Verdille et l’Elan Charentais, difficile à désigner un favori. Un partage des points pourrait bien sanctionner cette rencontre.

Poule B : Jarnac B joue à domicile dimanche face à Grande Champagne. Au regard du classement, les jarnacais devraient engranger une victoire. En effet, leur adversaire accuse 11 points de retard sur eux. Les Portugais face à l’Isle d’Espagnac, Sud Charente contre Villebois Haute-Boëme B, bénéficient de l’avantage du pronostic. Les matches Chateauneuf-Merpins B, St Brice-St Michel et Barbezieux Barret B-Saint Yrieix B sont reportés.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie