A suivre en D1 et D2
Publié le 15/12/2023
Si la météo ne nous apporte pas trop de pluie, et que les terrains sont en mesure de supporter des matches, nous devrions enfin pouvoir assister à une journée de championnat pas trop perturbée.
D 1 : L’affiche du jour à Lessac
Mouthiers 17 pts – St Michel 7 pts
Ruelle 7 pts – Cognac B 0 pt
Portugais Gond GSFP 0 pt – Brie 12 pt
La Couronne 8 pts – Linars 8 18 pts
Lessac 15 pts – Leroy B 12 pts
Sireuil B16 pts – Alliance 3B B 6 pts
Le match le plus équilibré sur le papier, et le plus indécis, s’avère sans aucun doute Lessac – Leroy B. Ces deux formations font partie des plus en vue depuis le début de la compétition, se retrouvant dans le groupe des 6 premiers. Les Angoumoisins accusent un retard de 3 longueurs sur les Nordistes qui auront l’avantage de jouer sur leurs terres. Pas facile pour les réservistes du CSL qui se plairaient certainement à rentre rà Angoulême avec un point.
Mouthiers, Sireuil B et Ruelle, à domicile, Linars et Brie à l’extérieur, paraissent les plus aptes à engranger un succès, simplement car ils devancent assez nettement au classement, leur adversaire respectif. Attention cependant car ces derniers savent qu’il faut se sortir de la seconde partie de tableau où les places s’avèrent serrées.
D 2 Poule A : Chte Limousine B peut souffrir
Roullet 7 pts – Chte Limousine B 18 pts
Aigre 4 pts – Champniers B 9 pts
La Roche Rivières B 6 pts – Mornac 13 pts
Ruelle B 9 pts – Brigueuil 8 pts
Fléac 4 pts – Ruffec B 15 pts
Aigre – Champniers B et Ruelle B – Brigueuil semblent les plus incertains de cette journée. En mauvaise posture avec 4 points, les Aigrinois en jouant à domicile, ont l’occasion de faire une bonne opération, c’est à dire gagner contre les réservistes Chaniérots seulement 5 longueurs devant eux. Brigueuil, qui débuta plutôt moyennement le championnat, va tenter de revenir de son voyage sur les bords de La Touvre, avec au moins un nul. Il sait que les locaux de l’OFC Ruelle visent un succès car placés juste devant eux avec un point de plus. Match important donc qui risque devoir l’écart se creuserentre les deux, et de condamner le perdant à rétrograder un peu.
Chte Limousine B à Roullet, Mornac chez son voisin de La Roche Rivières B, Ruffec B à Fléac partent avec les faveurs du pronostic.
D 2 Poule B : Nersac à l’assaut de Verdille
St Séverin Palluaud 11 pts – Jarnac B 18 pts
Gde Champagne 17 pts – Montmoreau 3 pt
Verdille 13 pts – Nersac 9 pts
St Yrieix B 12 pts – Claix 4 pts
Bel Air 11 pts – Puymoyen B 8 pts
Sud Charente 1 pt – St Brice 18 pts
Le leader Saint Brice se déplace chez le dernier Sud Charente. Peut-on imaginer que les banlieusards Cognaçais qui totalisent 18 points, perdraient chez cet adversaire qui n’en n’a engrangé qu’un seul. C’est l’occasion pour le leader d’améliorer même sensiblement son goal avérage. Gde Champagne, son dauphin, surprendrait lui également en n’ajoutant pas un succès à son palmarès car il accueille Montmoreau qui figure dans les derniers avec 3 points seulement à son compteur. Saint Yrieix B bénéficie des faveurs du pronostic en recevant Claix, 8 longueurs en retard sur lui. Jarnac B, le co-leader avec St Brice, Verdille et Bel Air plus performants que leur adversaire direct, à savoir St Séverin Palluaud, Nersac et Puymoyen B, partent favoris, ce qui ne veux pas dire qu’ils vont l’emporter. En tout état de cause, ils vont très certainement beaucoup souffrir. Jarnac B, parce que mieux armé que ll’ESSP, Verdille et Bel Air parceque jouant sur leur terrain, disposent d’une chance supplémentaire de glaner une victoire.
Michel Bourin