A suivre en D1
Publié le 01/10/2022
Seconde journée dont on attend beaucoup. Pour certains, les vainqueurs, ils s’agit de confirmer. Pour les perdants, il faudra se reprendre. Pour ceux ayant partagé les points, il conviendra de ne pas en perdre. Aucune confrontation entre vainqueurs de la 1ère journée, ni entre perdants, ce qui veut dire qu’il n’est pas impossible de trouver dimanche soir les gagnants de la première journée avec 6 points, et d’autres toujours à 0. Probable ? Peu probable ? Envisageable ! A l’affiche de ce week-end, entre autres, deux derby à quelques kilomètres l’un de l’autre, un à La Couronne et un autre tout près, à Mouthiers. (Photo groupe AS Merpins FBAS.MB)
Au programme de la journée
Brie – Lessac
Mouthiers – Champniers
Roullet – Portugais Gond
La Couronne B – St Michel
Alliance 3 B B – Leroy B
Merpins B – Basseau
Les chances de chacun
Portugais Gond et Lessac qui l’avaient nettement emporté à domicile, se déplacent. Le premier va à Roullet, qui est revenu de Leroy B avec un nul, le second, se rend à Brie, qui s’est incliné de justesse à St Michel. Pour les joueurs du FCR comme pour les Briauds, objectif victoire bien entendu. Il serait surprenant que tant Lessac que les Portugais réussissent une même performance, ces deux formations sachant parfaitement qu’un nul serait bien.
Choc particulièrement passionnant entre les voisins, La Couronne et Saint Michel, sur le terrain des Cimentiers. Ayant perdu pour l’ouverture du championnat, le COC, avec son expérience à l’échelon au-dessus, doit de se reprendre, et sur le plan comptable, et pour rassurer ses supporters après sa défaite face aux Portugais Gond. Le CSSM se déplairait pas de ne pas encaisser de but comme face à Brie, et pourquoi pas, d’en marquer un petit. Il a l’inconvénient de se déplacer, celui de rencontrer une équipe qui a souffert défensivement lors du match précédent.
Alliance 3B B reçoit Leroy B. La réserve sudiste n’a pas marqué face à Merpins, une B de club évoluant en régional comme lui. Il appartient de préciser que la rencontre se disputait chez l’adversaire contre un groupe euphorique car venant d’accéder. L’adversaire cette fois,s’annonce tout aussi difficile pour le compte de ce tour car il s’agit aussi d’une réserve de club régional. Il importe pourtant pour les sudistes de prendre au moins un point à domicile. Les Métallos peuvent ramener un partage des points.
Quant aux réservistes Merpinois, second match à la maison face à Basseau, ce qui s’avère intéressant lorsque l’on vient d’intégrer un niveau au-dessus. L’occasion d’engranger un e seconde victoire et de donner confiance à ses supporters. Son adversaire du jour, battu à domicile par Champniers ferait bien de ne pas rentrer bredouille.
Les Chaniérots, seuls vainqueurs à l’extérieur pour l’ouverture de la compétition, se déplacent une seconde fois de suite. Un petit mais très difficile voyage à Mouthiers, où ils vont affronter des Monastériens très déçus de leur défaite à Lessac, surtout par le fait d’encaisser 4 buts. On imagine bien qu’ils veulent faire bien mieux devant leur public, et bien enentdu rentrer aux vestiaires avec les 3 points de la victoire. L’ESC bénéficie de son expérience toute récente en R3. Ceci peut servir pour savoir protéger un résultat.
Michel Bourin