MB

A suivre en D 1

Publié le 17/11/2017

Baignes – Champniers et La Couronne – Roullet : les affiches du jour tandis que Soyaux B et Merpins se trouvent en position favorable pour conserver la tête de la division.

La Couronne – Roullet : double intérêt pour ce match : il s’agit d’un derby. Les deux formations se situent dans le milieu de tableau à seulement 2 points l’une de l’autre. Toutes les deux ont perdu 2 fois. Le COC l’a emporté une fois de plus pendant que son rival partageait les points. Ceci fait assez peu de différence. Coté goal-avérage, écart restreint également. Le FCR a marqué et encaissé 8 buts, le COC s’est montré plus efficace (13 buts) mais montré plus perméable (10 buts). A Roullet on aurait certainement pronostiqué un nul. Comme la rencontre se dispute à La Couronne, les locaux bénéficient de l’avantage du pronostic. Attention, les visiteurs vont tout faire pour essayer de ramener un nul.

Baignes – Champniersce match concerne deux équipes très proches l’une de l’autre en terme de points engrangés. Les sudistes totalisent 9 points, les Chaniérots 10. Figurant dans la première moitié du tableau, et sachant que les poursuivants sont sur leurs talons, pas de doute qu’ils vont tout faire pour prendre les points de la victoire. Au pire, un nul ne serait pas mal pour le visiteur. Il ne s’avérerait pas une très bonne opération pour les locaux de l’USB. La différence entre ces formations relève de la tenue de leur défense. Champniers se montre meilleur : seulement 5 buts encaissés contre 11 aux sudistes. Le partage des points ne surprendrait pas.

Charente Limousine B – MerpinsMerpins, un des trois co-leaders, se déplace dans le Nord-Est Charente, pour affronter Charente Limousine B. Pour l’ASM, rester en tête implique bien entendu un succès, sauf faux-pas des rivaux directs. Les locaux  qui traînent dans les 3 dernières places ont besoin de s’octroyer quelques points. Chez eux, on imagine qu’ils bénéficieront d’un inconditionnel soutien du public qui peut s’avérer important. Les visiteurs ne doivent pas s’attendre à une partie de plaisir. Ils partiront favoris cependant.

Soyaux B – Lessac : il existe 6 points d’écart au classement entre les deux équipes. Les Sojaldiciens se plairaient bien à occuper encore dimanche soir le fauteuil de leader, quitte à le partager avec Merpins et Champniers. Pour cela, ils doivent s’imposer. Comme ils jouent sur leur terrain, ils disposent des meilleurs atouts pour gagner samedi. Son visiteur ne tourne pas trop bien cette saison comme le prouvent ses 4 défaites pour une seule victoire. Plus performant en attaque comme en défense, Soyaux B décevrait beaucoup en laissant échapper le moindre point face à l’avant-dernier.

Mansle – Nersacles Coqs Rouges, meilleure attaque de la poule (13 buts) avec La Couronne, va se frotter ce dimanche à une des meilleures défenses, Nersac (6 buts). Un match entre équipes qui se rencontrèrent déjà l’an passé et qui se craignent. Aujourd’hui, le CRM compte 9 points pour 4 matches et le FCN 7 points pour 5 matches. Avantage pour les Coqs Rouges qui pourraient atteindre 5 longueurs après la mise à jour du calendrier. Nettement plus réaliste en attaque, Mansle parait le plus apte à s’imposer. Attention aux excès de confiance, les Nersacais se déplacent avec une légitime ambition, celle de ramener au moins un point.

St Brice – Briedébut de saison satisfaisant de l’ALSB ponctué d’un exploit contre Mansle voilà quelques semaines. A la veille de cette 6ème journée, elle affiche 6 points. Pas mal pour un promu. Brie, patine un peu puisque restant sur 4 défaites en 4 matchs. Une situation résultant d’un manque d’efficacité offensive et d’une trop grande perméabilité. Il importe donc pour les Briauds d’arracher rapidement quelques points qui deviennent de plus en plus précieux au fil des journées. Il faut bien penser qu’ils vont faire le maximum pour en prendre un ce dimanche. St BrIce n’ignore pas les intentions de son visiteur et vise, quelque soit l’adversaire, la victoire. C’est important pour rester dans le groupe du milieu de tableau. Il parait avoir les moyens de s’imposer. Laisser repartir les Briauds avec un point constituerait une déception pour les supporters locaux.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie