Ph Castelain. MB

A suivre ce week-end

Publié le 11/12/2021

Plusieurs matches reportés ce week-end notamment en D2. Il n’empêche que le programme nous réserve quelques matches très importants pour le haut du classement tant en D1 qu’en D2.

D1 : La deuxième place à Brie ou Confolens ?
Samedi
Saint Yrieix (33 pts) – Leroy B (8 pts) 
Mouthiers (19 pts) – Linars (11 pts)
Saint Michel (9 pts) – Brie (24 pts)
Confolens (22 pts) – Basseau (17 pts)
Dimanche
Portugais (10 pts) – Charente Limousine B (10 pts)
Reporté : Verdille (17 pts) – Aigre (9 pts°                               Exempt : Alliance 3B B
Pour le compte de cette dernière journée du championnat de l’année 2021, deux des mieux classés, Saint Yrieix et Confolens jouent sur leur terrain ce samedi. Celà veut dire qu’ils partent  avec un avantage non négligeable.
Brie, par contre, devra se déplacer. Un handicap important pour les Briauds qui ne remet pas en cause  son statut de favori mais peut compliquer sa tâche. En effet, il va trouver face à lui Saint Michel, équipe accusant 15 longueurs de retard sur lui et 35 buts de moins en ce qui concerne le goal-avérage. Les visiteurs devraient logiquement s’imposer.  Une obligation d’ailleurs pour espérer conserver leur place de seconds samedi soir. On imagine pourtant que les locaux du CSSM se sont préparés pour accrocher les Briauds.
Le leader Saint Yrieix est en passe d’ajouter un nouveau succès à son exceptionnel palmarès, en recevant Leroy B. Nettement supérieur à son visiteur offensivement, plus solide défensivement, le distançant de 25 points, on ne voit pas comment les Arédiens  feraient pour chuter face aux Métallos.  Dans un sursaut d’honneur, ces derniers peuvent poser des problèmes à l’ASSY quand même. A la décharge du CSL, deux matches de retard sur leur adversaire du jour. Confolens peut s’emparer de la seconde place au classement, à condition de gagner contre Basseau et que l’ASB perde, voire revenir à égalité si ce dernier concédait le nul. Les Confolentais qui comptent un match de retard s’avèrent aujourd’hui de virtuels dauphins de Saint Yrieix. Il importe de noter que les trois points du match de ce samedi  ne sont pas encore dans leur poche car le visiteur, Basseau va probablement tenter d’arracher le nul à défaut de victoire. Les Confolentais totalisent 5 points de plus qu’eux et se montrent très hermétiques en défense. Il sera difficile de les tromper.
Mouthiers reçoit samedi soir Linars, une formation qui s’est fait une place dans le milieu de tableau. Cependant, il y a du monde sur les talons de l’ESL, alors un point serait le bienvenu pour ce visiteur. Les Monastériens, chez eux visent la victoire bien entendu. Bien plus performants que leurs visiteurs, et qui plus est, évoluant devant leur publi,c avec en point de mire se rapprocher des trois de devant, pour figurer avec les costauds s’avère de nature à motiver encore plus.
La rencontre la plus équilibrée se disputera dimanche sur le terrain des Portugais.  Ils accueillent Charente Limousine B. Ces deux équipes se retrouvent à égalité aujourd’hui avec 10 points et un goal avérage presque identique  (respectivement -2 et +1 but). Pourtant leurs forces offensives et défensives s’avèrent bien différentes. Le GSFP plus efficace en attaque, et jouant chez lui, bénéficie de l’avantage du pronostic. Mais attention, les nordistes sont forts en défense. N’oublions pas qu’ils ont disputé un match de moins que Les Portugais.

D2 Poule A : Un seul match au programme
Samedi
Mornac (28 pts) – Champniers B (7 pts)
Reportés : Saint Yrieix B – Mansle,   La Roche Rivières B – Elan,   Chasseneuil – Linars B,   Ruffec B – Saint Angeau,   Montbron – Lessac
Exempt : Isle Espagnac (10) pts

D2 Poule B : Merpins B et St Séverin Palluaud favoris
:
Samedi
Chateauneuf (14 pts) – Villebois HB (9 pts)
Dimanche
Merpins B (20 pts) – Soyaux B (7 pts)
Sireuil B (9 pts) – St Séverin Palluaud (22 pts)
Reportés : Ma Campagne – Saint Brice, Nersac – Sud Charente, Montmoreau – Jarnac B
Exempt : Roullet B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie