MB

D1 : A Saint Brice et Baignes les exploits du jour !

Publié le 15/10/2017

Cette journée aura été marquée par une très grosse surprise, la défaite de Mansle à Saint-Brice. En effet, tout logiquement, juste promu, et restant sur une défaite et une victoire, les locaux de l’ALSB, étaient loin de partir favori des Coqs Rouges. Et pourtant !

Mansle venait d’aligner deux probantes victoires en se montrant très efficaces offensivement. Saint Brice les a pourtant piéger ce dimanche ses grâce à une seconde mi-temps au cours de laquelle il bouscula la défense adverse, l’emportant 4-2.

Celui qui partageait le fauteuil de leader avec Mansle, Soyaux B était en danger à Roullet mais son expérience à plus haut niveau et son potentiel lui permettaient de bénéficier de l’avantage du pronostic. Au coup de sifflet final le tableau affichait 2-2. Une confirmation de la valeur du FCR et une indication qu’il jouera un rôle important dans ce groupe.

La victoire de Merpins chez lui contre Lessac, n’était pas forcément attendue, beaucoup envisageant plutôt un partage des points. Ce qui surprend par contre réside dans le score de 4-1. L’USL ne semble pas encore dans le rythme semble-t-il ! Attention au réveil !

Succès à l’extérieur pour Charente Limousine, Champniers et Baignes.

Sur son terrain, Brie semblait pouvoir réaliser une bonne performance contre la réserve de Charente Limousine. Il avait besoin de rassurer ses supporters et de marquer ses premiers points. Hélas pour les Briauds, les visiteurs s’imposent 3-1, laissant ainsi seule l’ASB à la plus mauvaise place.

On pouvait s’interroger sur la capacité de Baignes, qui venait de perdre ses deux matches précédents, à contenir l’équipe de La Couronne qui avait fait souffrir Mansle deux semaines plus tôt. Dans un match voué à l’offensive puisque 7 buts furent marqués, les sudistes l’emportent 4-3. Une surprise et un réveil qui laisse augurer d’un nouveau départ des Baignois.

Entre Champniers et Nersac, il s’avérait difficile de désigner un favori mais en tout état de cause, nous pensions que le score serait serré et avec peu de buts. Confirmation de cette analyse puisque les Chaniérots gagnent 1-0. Mauvais résultat pour le FCN qui lâche prise avec les meilleurs et laisse échapper des points sur ses terres.

Soyaux B leader
Une seule équipe reste invancue Soyaux B mais aucune compte 3 victoires. Les grands bénéficiares de la journée se nomment : St Brice, Champniers, Merpins et Baignes. Soyaux B se retrouve seul dans le fauteuil de leader avec 7 points. St Brice, tout comme Champniers et Merpins reviennent à hauteur de Mansle. Ils totalisent 6 points. Lessac, Nersac et Roullet suivent à 1 longueur. Juste derrière nous retrouvons La Couronne, Baignes et Charente Limousine B avec 3 points. Brie ferme la marche avec un compteur toujours à 0.

Articles les plus lus dans cette catégorie