Vindelle-Brie, match décisif

Publié le 23/05/2019

Première défaite de Vindelle ce week-end pour le compte de son match de retard sur le terrain de Lessac. Un petit but marqué par les locaux a suffi pour l’emporter contre des Vindellois qui se seraient pourtant bien plus à garder leur invincibilité. (Photo C.Sardain).

Cette défaite peut-être lourde de conséquence pour celui qui occupe la tête depuis le début de saison puisque, à une journée de la fin, il ne compte plus qu’une longueur d’avance sur Brie. Autant dire qu’ils vont se livrer une belle bagarre dimanche. A qui reviendra la 1ère place entre ces deux ? Réponse dimanche vers 17 heures.

Pour la troisième place, rien n’est figé non plus puisque Aigre, qui occupe cette position, est à portée de main de son voisin Verdille. La bagarre aura lieu aussi pour la place de 10ème, Montbron totalisant 24 points, Charente Limousine B 25. Des raisons pour s’intéresser aux matches que ces deux formations disputeront pour la clôture de la compétition.

Vindelle (1er 54 pts) – Brie (2è 53 pts)
C’est à une grande finale dans cette poule que nous allons assister. On ne pouvait rêver mieux. Il faut dire que si les Vindellois s’étaient imposés à Lessac, il aurait déjà la 1ère place dans la poche. Ils ont les crocs car venant de subir deux échecs ces dernières semaines, une fois en demi-finale de Coupe de la Charente, une fois en championnat contre Lessac. Les Briauds sont très costauds en ce moment. Après avoir fait une partie de leur retard en championnat, ils viennent de gagner la Coupe de La Charente. Voilà qui promet une belle emprise. A chacun ses arguments : une seule défaite et l’avantage du terrain pour Vindelle, seulement deux défaites pour Brie mais un nul de moins, et la détermination à réussir le doublé, sans oublier une défense très solide, la meilleure du groupe ayant encaissé 7 buts de moins que celle de leur hôte. Et avec tout çà, une attaque canon de part et d’autre (62 buts pour Vindelle, 65 buts pour Brie. Au match aller, Vindelle s’était imposé 2-0.

Aigre (3è 38 pts) – Elan Charentais (7è 29 pts)
En position favorable pour monter sur la troisième marche du podium, où il figure en ce moment, l’ASA perdra sa place s’il chute face aux nordistes, et que Verdille gagne bien entendu. Une raison de penser que les Aigrinois vont rentrer sur le terrain avec une folle envie de terminer en beauté. Jouant à domicile, et disposant d’une avance de 9 points sur leur adversaire, et surtout nettement meilleurs sur le plan offensif, ils partent favoris. Attention aux excès de confiance cependant. Souvenons-nous qu’au match aller, ils n’avaient arraché la victoire que sur un petit but.

Verdille (4è 36 pts) – Ruffec B (8è 28 pts)
Voilà une rencontre importante pour les locaux de l’UASV. Celui-ci en effet, à distance, va tout faire pour prendre trois points dans l’espoir de la chute de son rival direct Aigre. Evidemment, le fait de jouer à la maison face à un adversaire accusant huit longueurs de retard constitue des éléments jouant en faveur des Verdillois. Un autre argument se remarque dans la différence au goal-avérage (+ 20 pour les locaux, + 2 pour les visiteurs). Ceci est révélateur des forces du groupe. Il n’empêche qu’à Ruffec, les deux formations s’étaient séparées sur un nul sans marquer de but. Vu l’enjeu, on imagine que les locaux mettront tous leurs moyens pour s’imposer d’autant plus que les Stadistes n’ont rien à gagner, rien à perdre. Attention cependant, ces derniers ont fait une belle remontée ces précédentes semaines.

Les autres rencontres mettent aux prises Chabanais Exideuil (11è 7 pts) et Charente Limousine B (9è 26 pts), Montbron (10è 24 pts) et Ruelle B (5è 30 pts), Lessac (6è 29 pts et La Roche Rivières B (12è 4 pts). Partent avec les faveurs du pronostic Charente Limousine B, Ruelle B et Lessac.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie