Suspens en poule B de D2
Publié le 20/06/2024
Si dans la poule A, le premier est connu, dans la poule B, tout est encore possible puisque quatre équipes se tiennent en trois points, ce qui veut dire que le recours au goal-avérage demeure envisageable. (Photo : Chte Limousine B)
Poule A : à Charente Limousine B la 1ère place
Chasseneuil et Ruffec B à la lutte pour la place de dauphin
Charente Limousine B est assuré de terminer en tête puisqu’il dispose d’une avance de 12 longueurs sur son dauphin Chasseneuil. Celui-ci en compte 3 sur son poursuivant immédiat Ruffec B. Personne ne pourra rattraper ces trois formations. La situation est telle que Chasseneuil et Ruffec B peuvent terminer à égalité aux points, à l’issue de la dernière rencontre. Alors , si c’était le cas, interviendrait le goal avérage particulier. A ce petit jeu, avantage aux Nordistes car ils réalisèrent un 2-2 dernièrement à Chasseneuil mais qu’ils l’emportèrent 3-0 à l’aller. Autant dire que ces deux équipes vont tout faire pour gagner ce dimanche. Evidemment qu’un nul suffirait aux Chasseneuillais pour finir sur la seconde marche du podium.
Dans le bas du classement, Fléac finira 12ème, Brigueuil 11ème quoiqu’il arrive. Pour la 10ème place, actuellement partagée par Roullet et Aigre, ne sont également pas encore sauvés, en ne considérant que le capital points, Ruelle B, La Roche Rivières B et Champniers B. Il faudrait de drôles de concours de circonstances pour que ce soit les Chaniérots qui fassent les frais de l’opération. Seuls Mornac et Montbron, qui ne pointent pas très loin du trio de tête, et loin devant tous les autres, devraient passer une journée décontractée.
Le programme de la dernière journée
Champniers B – Chasseneuil
Fléac – Roullet
Mornac – Chte Limousine B
Ruffec B – Brigueuil
Aigre – Ruelle B
Montbron – La Roche Rivières B
Chasseneuil joue gros à Champniers.
Un seul match ne concerne pas des équipes en danger, celui entre Mornac et le leader Chte Limousine B. Au pire, les Mornacais pourraient passer de la 4ème à la 5ème place si Montbron s’imposait face à La Roche Rivières B qui va essayer de capitaliser au moins un point. Le match le plus équilibré se disputera à Aigre entre la réserve Ruelloise et les locaux. Ruffec B et Roullet contre Brigueuil et Fléac respectivement, surprendraient en laissant des points au regard de leur avance sur leur adversaire respectif . Chasseneuil va devoir être sérieux à Champniers contre la B de l’ESC s’il veut ramener au moins le point qui lui assurerait la seconde place.
Poule B : Qui montera sur la plus haute marche ?
Dans ce groupe, ils sont quatre à encore être en course pour les trois places du podium, à savoir la JS Gde Champagne, Verdille, St Séverin Palluaud et Jarnac B. Et pourquoi ne finiraient-ils pas avec le même capital points ? Une possibilité ! Grand suspense donc pour ce haut de classement.
Les trois dernières places reviendront à Sud Charente, bien décroché, Montmoreau et Claix, mais dans quel ordre pour ces deux ?
Le programme de la dernière journée
St Yrieix -B – Montmoreau
St Séverin Palluaud – Sud Charente
Verdille – Bel Air
Nersac – Jarnac B
St Brice – Gde Champagne
Claix – Puymoyen B
Gde Champagne en situation favorable
A domicile, Verdille et St Séverin Palluaud, bénéficient des faveurs du pronostic car affrontant des équipes bien en retrait d’eux. Jarnac B, vu l’enjeu , chez lui, et la JS Gde Champagne, qui va là défendre sa 10ème place, paraissent en mesure de l’emporter, leur adversaire respectif n’ayant pas grand chose à gagner. Pour conserver sa 10ème place, Claix se doit de s’imposer. Il affronte un voisin presque, Puymoyen B. Celui-ci s’est montré plus performant depuis le début de saison mais n’espère rien maintenant. De ce fait, les 4 de tête semblent en mesure de rester sur leur position actuelle, ce qui ne ferait pas l’affaire de Verdille qui raterait la première place d’un point. Pareillement pour Jarnac B en ce qui concerne la 3ème place, à égalité de points aujourd’hui avec l’ESSP, sachant qu’ils se sont séparés deux fois sur un succès des sudistes (2-1 et 3-0).
Derrière, qui sera 11ème ? Claix dispose d’un point de plus que l’AJM et joue chez lui : un avantage non négligeable ! Original, ils affichent le même goal avérage de -32. Paradoxal !
Michel Bourin