Maelle Fonteneau. MB

A ne pas rater ce week-end

Publié le 08/10/2022

Derby pour le leader en D1 et quelques matches s’annonçant particulièrement serrés en D2. On peut s’attendre à des boulersements dans les classements, dans l’ensemble des groupes. Tous ceux qui ont gagné leurs deux premières rencontres ajouteront-ils un nouveau succès à leur bilan pour maintenir ou voir augmenter leur avance ?

Le programme en D1 : 

St Michel  6 pts – Roullet 4 pts 
Basseau 3 pts  – Mouthiers 3 pts
Champniers 3 pts – Brie 1 pt
Portugais Gond 3 pts  – Alliance 3B B 1 pt
Leroy B 2 pts – Merpins B 3 pts
Lessac 4 pts – La Couronne 0 pt
Que faut-il en attendre ?
Pour le compte de cette journée le leader Saint Michel (photo crédit Maelle Fonteneau) reçoit Roullet avec l’objectif d’engranger un 3ème succès afin de maintenir les adversaires directs à distance, voire d’écarter un peu plus les poursuivants menaçants. Une bonne aubaine que ce match devant son public d’autant plus que l’adversaire n’est autre qu’un voisin. Voilà un derby qui s’annonce passionnant puisque ce visiteur arrive de R3 avec un succès et un nul. Deux invaincus donc pour ce choc qui pourrait permettre au CSSM de creuser l’écart avec son adversaire du jour, comme à Lessac de prendre le commandement en cas de défaite. Les chiffres parlent en faveur des locaux qui affichent un goal avérage remarquable de +9 après 2 matches, le FCR ayant marqué seulement 3 buts, et en ayant encaissé 1.
Lessac, second avec Roullet, part nettement favori de sa confrontation avec La Couronne, logiquement vu qu’il totalise un succès et un nul avec 7 buts marqués alors que le COC reste sur 2 défaites sur des scores importants. De plus, la rencontre se disputera chez les nordistes.
Impossible de dire qui pourra l’emporter dans les autres rencontres tellement les équipes semblent se valoir au regard des précédents résultats et de leur capital points, de leurs performances offensives et défensives.
Basseau et Mouthiers qui se retrouvent aux Trois Chênes comptent 3 points . Il s’agit de 2 formations qui se connaissent et qui n’ont nullement l’intention de laisser des points. La JSB a marqué 5 buts, le SCM 4. Ce dernier en a encaissé 4, les Angoumoisins 3; Bien peu d’écart en fin de compte. Basseau joue chez lui, donc aura le soutien de son public. Les Monastériens ne seraient-ils pas satisfaits d’un nul ? Peut être que si !
Dans le derby entre Champniers et Brie, sur le terrain de l’ESC, les Briauds qui n’ont réussi qu’un nul, parviendront-ils à faire plier les Chaniérots qui se doivent de faire un bon résultat devant leur public ? Pas impossible qu’ils soient contraints de concéder un nul, ce que risque de venir chercher le visiteur.
Un déplacement périlleux pour Merpins B et Alliance 3B B est programmé. Ce dernier vient faire un tour au Gond pour affronter le GSF Portugais Gond. Les locaux ont gagné et perdu un match, les seconds n’ont engrangé qu’un point. Evidemment, l’avantage du terrain et les résultats des deux rencontres précédentes font que les sudistes ne partent pas du tout favoris. Ils se déplaceront pour ne pas perdre avant tout certainement et donc risquent de se montrer solides derrière. Au GSFPG de savoir perforer leur défense.
Merpins B vient également sur Angoulême où il va tenter d’arracher un succès face à Leroy B. On se doute que les Métallos n’envisagent pas le scénario d’une défaite, ni celui du nul. L’avantage du terrain pour eux compense le désavantage du point en retard sur leur visiteur. Ils affichent tous les deux 3 buts à leur actif.
Alors, dimanche soir le leader aura-t-il changé ? Les positions risquent fort de se décanter un peu.

Le programme en D2 :
Poule A :
La Roche Rivières B – Mansle
Mornac – Verdille
Chte Limousine B – Ruffec B
Bel Air – Chasseneuil
Sireuil B – Montbron
Aigre – St Yrieix B
Poule B :
Chazelles – Sud Charente
Chateauneuf – Linars
St Séverin Palluaud – Ruelle B
Gde Champagne – St Brice
Montmoreau – Nersac
Jarnac B – Champniers B
A suivre en particulier
Bel Air – Chasseneuil,  Chte Limousine B – Ruffec B, Aigre – Saint Yrieix B en poule A
Gde Champagne – Saint Brice, Jarnac B – Champniers B, Chazelles – Sud Charente en poule B
 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie