FC Confolentais 291024

A l’affiche ce week-end

Publié le 24/01/2025

Première journée retour de ce championnat 2024-2025 avec de gros chocs. Parmi ceux-là: FC Confolens – OFC Ruelle, Alliance Foot 3B B – CO La Couronne, USA Verdille – FC La Roche Rivières B, FC Nersac – AS Bel Air.

D1 Intersport : Qui en tête dimanche soir ?
FC Confolens 23/11 – OFC Ruelle  23 11 
FC Charente Limousine B 18/10 – CS St Michel 10/10
AMS Soyaux 9/11 – AS Brie  20/11
Alliance Foot 3B B 11/11 – CO La Couronne  11/10
CS Leroy B 23/11 – JS Grande Champagne  20/10
US Lessac 8/11 – JS Sireuil B 3/10

US Lessac – JS Sireuil B 9/10 3/10S  
Si pour deux des rencontres de cette journée la logique amène à désigner comme favoris le FC Charente Limousine B et l’AS Brie, pour les quatre autres, difficile d’attribuer les faveurs du pronostic. En effet, vu la conjoncture, qui parait le mieux placé pour engranger un succès, tout simplement parce que le capital points des formations qui s’affrontent, s’avère très proche, voire le même ? Le FC Confolens, le CS Leroy B, l’US Lessac et l’Alliance Foot 3B B ont l’avantage de recevoir dans les confrontations concernées.  Mais gagneront-ils pour çà ? Pas évident ! Ces matches s’annoncent équilibrés car l’enjeu s’avère très important pour ceux qui se déplacent va incontestablement engendrer des emprises très serrées. Ainsi la confrontation entre Confolentais et Ruellois met aux prises deux des leaders , celle entre l’Alliance Foot 3B B et le CO La Couronne deux équipes à égalité dans le milieu de tableau. D’un autre côté,  la JS Grande Champagne va tenter d‘arracher une victoire à Angoulème contre la B des Métallos. En effet la JS Grande Champagne s’avère en mesure de revenir à hauteur de son adversaire si elle engrange 3 points, alors que la JS Sireuil se doit de gagner pour s’ouvrir la porte d’une remontée vers son hôte, et ainsi espérer se sortir de l’ornière. Il va falloir suivre ces rencontres avec beaucoup d’intérêt d’autant plus qu’il faudrait un sacré concours de circonstances pour que le podium reste en l’état.

D2 Intersport Poule A : Verdille en danger
USA Verdille 24/11- FC La Roche Rivières B  22/9
Stade Ruffecois B 18/11 – AS Aigre 18/11 
CS Leroy C 9/11 – US.AM Montbron 24/9
AS Merpins 6/11 – US Chasseneuil  16/10
OFC Ruelle B 7/11 – FC Confolens B  13/11
Match très difficile ce week-end pour le leader l’USA Verdille puisqu’il va trouver sur son chemin le FC La Roche Rivières B, formation en retrait de 2 longueurs sur lui, mais qui a l’avantage de pouvoir comptabiliser 6 points de plus, vu qu’il accuse deux matches de retard. Ceci veut simplement dire que les Verdillois n’ont pas droit, au faux-pas, à la défaite faute de voir les Rupificaliens  les dépasser de 4 longueurs à court terme. Comme ils bénéficient du terrain, la victoire s’avère impérative. A l’affût d’une place sur le podium, les Stadistes Ruffécois et les Aigrinois s’affrontent sur le terrain des nordistes. Tâche très délicate pour l’AS Aigre qui ne ferait pas une mauvaise opération en rentrant à la maison avec un nul. Quant à l’US.AM Montbron, l’US Chasseneuil, le FC Confolens B, un succès constitue l’objectif et un espoir pour eux, car ils affrontent un adversaire bien en retrait d’eux, notamment  les Montbronnais et les Chasseneuillais. Attention, ces derniers vont faire un long voyage pour trouver face à eux un groupe qui a absolument besoin de points et donc va tout donner.

D2 Intersport Poule B : Derby à Saint Brice
ES Mornac 18/11 – FC St Hilaire  6/11
FC Nersac 20/11 – AS Bel Air 21/10
AS St Yrieix B 9/11 – ENT St Séverin Palluaud 11/9
AS Puymoyen B 16/11 – Jarnac Sport B  18/11
GSFP Gond Pontouvre 13/9 – ES Linars B 12/10
AL St Brice 19/11 – UA Cognac B  9/9
Gros choc à Nersac où les locaux du FC Nersac, seconds, accueillent l’AS Bel Air, leur leader. Rencontre à enjeu donc d’autant plus que les Angoumoisins accusent un match de retard et comptent 1 point d’avance. Pas question de perdre donc pour les Nersacais, ou alors, les chances de titre deviendront plus compliquées. Autre match qui s’annonce très serré celui entre la B de l’AS Puymoyen et celle de Jarnac Sport. Avec le même nombre de matches, les deux équipes ne comptent que 2 points de différence au bénéficie des Jarnacais. Le vainqueur, s’il y a, va se retrouver en situation de lutter pour une place sur le podium, surtout s’il s’agit des Jarnacais. Le problème réside dans le fait qu’ils vont jouer à Puymoyen. L’ES Mornac, sur ses terres contre le FC St Hilaire, comme l’AL St Brice chez lui face à son voisin de l’UA Cognac B, devraient logiquement engranger 3 points. Attention cependant aux Cognaçais ! Dans la lutte mettant aux prises des équipes de deuxième partie de tableau, difficile de dire qui s’en sortira le mieux ou le moins bien. L’ENT St Séverin Palluaud se montre plus performant que les réservistes Arédiens chez qui ils vont, alors que c’est la grande inconnue entre le GSFP Gond Pontouvre et la B de Linars. Les premiers, qui évolueront devant leur public, et qui ont fait un peu mieux en première partie de championnat, que leurs visiteurs, paraissent les plus aptes à l’emporter.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie