9 buts à La Couronne !

Publié le 08/05/2019

La Couronne B-Baignes B a été le match le plus prolifique de la journée avec 9 buts. Vainqueurs (5-4), les cimentiers sont 3ème en poule D et lorgne vers la 2ème place (photos archives GR).

Poule C : aucun match ne mettant en danger les plus costauds pour le compte de cette journée. Si trois équipes ont fait preuve d’efficacité offensive, trois sont rentrées aux vestiaires bredouilles.

Genté- Sireuil B : 0-1. Le leader ajoute trois points à son capital mais a bien failli ne rentrer à la maison avec un seul. Il l’emporte chez son adversaire en marquant seulement un but alors qu’il possède une attaque canon et que son adversaire lui, ne dispose pas d’une défense super hermétique. Bravo pour le LAG pour sa belle résistance et le fait d’avoir fait douter la JSS jusqu’au coup de sifflet final.

Javrezac Jarnouzeau-Mons : 1-3. Le déplacement de Mons dans le Cognaçais pour affronter l’ESJJ ne semblait pas du tout dangereux vu les différences de performances depuis le début de saison. Les locaux se sont bien battus mais plient sur un score fort honorable de 3-1.

St Sulpice-Linars B : 1-5. Les Linarsais partaient favoris car devançant assez nettement leur hôte au classement. On était en droit de penser que pour gagner, il faudrait qu’ils soient au top car les locaux de l’UASS sont capables de faire des bons résultats. Très percutants, et il l’ont à nouveau prouvés, les visiteurs dominent la situation s’imposant sur un score net.

Nercillac Réparsac-Salles d’Angles : 5-0. Nouvelle démonstration d’efficacité des locaux qui ne laissent effectivement aucune chance à leurs adversaires. Parce qu’il possède une attaque particulièrement adroite devant le but adverse, l’ESNR figure parmi les meilleurs de ce groupe grâce notamment à une attaque très adroite devant le but adverse. Salles d’Angles, sans faire de miracles, effectue une saison honorable. On voyait mal cependant les visiteurs accrocher leur hôte. 

Entente Foot 16-Fléac : 2-1. Rencontre entre deux belles équipes qui pointent dans le milieu du classement à égalité. On s’attendait à une partie très disputée et intéressante puisqu’il n’y avait aucun enjeu, outre se faire plaisir. Les locaux de l’entente l’emporte sur un score serré prouvant que l’écart est minime entre les deux.

Saint Brice B-Nersac B : 4-0. Face au dernier, les Saint Briçois partaient favoris mais devaient se méfier des visiteurs parcequ’ils ont encore la possibilité de revenir à la dixième place. En fait, pas de problèmes pour les locaux qui déroulent et ainsi se retrouvent dans la première moitié du classement.

LE CLASSEMENT : Sireuil B 51 points, Mons 41 points, Linars B 39 points. La JSS ne sera plus rejointe évidemment. La lutte n’est pas terminée pour la seconde place occupée par l’ASM mais à portée de main de la réserve de l’ESL. Ceci promet une belle fin de saison. Nercillac Réparsac devrait préserver sa quatrième place devant un paquet constitué dans l’ordre de l’Entente Foot, Saint Brice B, Fléac, St Sulpice et Salles d’Angles. Pour l’ordre des trois derniers, il faut attendre la dernière journée pour être fixé puisque Nersac B totalise 14 points, Javrezac jarnouzeau 16 et Genté 17.


Poule D

Claix Blanzac-St Séverin Palluaud : 0-4. Le leader bénéficiait des faveurs du pronostic contre Claix Blanzac à condition de prendre ce match au sérieux. Claix Blanzac l’attendait de pied ferme, peut-être pas avec l’espoir de gagner, au moins celui d’arracher le nul. En fait, les visiteurs s’imposent asssez nettement ajoutant ainsi une 17ème victoire à leur palmarès.

Roullet B-St Germain : 5-2. A domicile, les Roullettois ne paraissaient pas du tout en danger en recevant St Germain de Montbron, une équipe de deuxième partie du tableau qui pêche surtaout défensivement. Les locaux confirment leur supériorité en l’emportant 5-2. Bravo pour les visiteurs qui scorent tout de même deux fois.

Mouthiers B-Aubeterre : 1-1. Aubeterre et Mouthiers B se suivent d’assez près au classement. ils réalisent un saison honorable , se retrouvant en milieu de tableaui avec un capital autour de 26–28 points. Pas de surprise qu’ils se quittent sur un nul, mais on attendait un peu mieux sur le plan offensif.

Montmoreau-JS Angoulême : 1-0. L’AJM partait très largement favorite contre une formation Gardounienne de seconde partie de classement. Très supérieure dans tous les compartiments du jeu, on pensait que cette équipe de Montmoreau s’imposerait sans trop de problème. Pas du tout, elle gagne mais sur le plus petit des scores, restant dans le doute jusqu’à l’ultime minute. Bravo à la JSA pour sa résistance.

La Couronne B-Baignes B : 5-4. Match qui a certainement régalé les spectateurs car voir neuf buts et une emprise équilibrée ne se voit pas chaque journée. En course pour s’octroyer la deuxième place, La Couronne semblait pouvoir s’imposer sans problèmes contre une équipe qui se bat pour éviter une des deux plus mauvaises positions. Qu’il s’octroie une victoire nette n’aurait pas fait partie des surprises. Les locaux ont fait preuve de réalisme, comme habituellement, mettant le ballon cinq fois au fond des filets des Baignois. Ce n’est pas pour cela qu’ils gagnent sans avoir douté. En effet, les visiteurs ont été presque aussi efficaces marquant quatre fois. Une défaite avec les honneurs pour l’USB.

Garat Sers Vouzan-St Martin 4-2. En position pour terminer au pied du podium, les Garatois étaient bien déterminés à s’imposer pour conserver cette éventualité. Une possibilité qu’il ne fallait pas rater et s’avérait à portée de main car leur visteur, St Martin, ferme la marche de la poule. Mission accomplie avec un succès sur le scopre de 4-2 ce qui prouve que chacun tenta sa chance avec réalisme.

LE CLASSEMENT :  St Séverin Palluaud 52 points, Montmoreau 45 points, La Couronne B 43 points. La fin de saison s’avère très importante pour La Couronne B et Montmoreau car la deuxième place va se jouer sur ces deux dernières journées. L’AJM tient la corde mais il lui faut éviter le faux-pas. N’oublions pas que lui comme son rival direct le COC sont passés près du nul ce dernier week-end. Lutte à couteaux tirés aussi dans le bas du tableau entre St Martin, St Germain et Baignes B.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie