7 nouveaux arbitres stagiaires
Publié le 07/10/2020
Après avoir participé à la session de formation initiale à la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (site de Puymoyen) du 11 au 13 septembre 2020, 7 futurs arbitres charentais ont été convoqué par la commission Promotion de l’arbitrage, samedi 06 octobre afin d’assister au module administratif et au contrôle écrit des connaissances.
Lors de ce stage de formation, différents thèmes ont été abordés, les formalités administratives d’avant et après match, une initiation à la mise en œuvre de la FMI, une sensibilisation sur l’exclusion temporaire et pour clôturer cette formation, un contrôle écrit des connaissances. Cette formation s’est déroulée dans une ambiance studieuse avec une participation interactive entre les intervenants et les stagiaires ainsi que des échanges très fructueux. Cette formation encadrée par Jean-Marie Fourgeau et Laurent Fouché a permis aux candidats de valider leur statut d’arbitre stagiaire. Après avoir procédé à la traditionnelle remise des écussons, cette formation a été clôturée par l’intervention de Joël Kichou (Président de l’Unaf 16) qui a sensibilisé les nouveaux arbitres sur le rôle et les missions dévolues à l’UNAF et à offert une dotation (carton jaune et rouge) aux 7 nouveaux arbitres ainsi qu’un jeu de drapeaux de touche au major de la promotion (Lucas Gibert).
La formation théorique validée, les 7 nouveaux arbitres vont acquérir, au fil du temps, la formation pratique sur les terrains charentais accompagnés par des membres de la CDPA, CDA et arbitres en activité.
Les participants au stage : au second rang (de gauche à droite) : Laurent Fouché (Animateur de la CDPA), Smaîl Fehri (ASFC Vindelle), Jean-Marie Fourgeau (Membre de la CDPA),Raphaël Logeais(AS Claix), Jérémy Dauge (FC Haute Charente), Cédric Clouet (CS St Michel). Au 1er rang (de gauche à droite): Farid Lebni (ASFC Vindelle), Lucas Gibert (Alliance Foot 3B). Manque sur la photo : Hadrani Mahamoudou (ET.S Linars)
Laurent Fouché