62 clubs rencontrés ce week-end

Le Comité directeur du District de la Charente avait décidé d’aller à la rencontre de ses clubs, sur les terrains. C’est ainsi que les élus sont assisté à 31 matches samedi soir et dimanche lors de l’opération « balle au centre ».

Au total, 62 équipes rencontrées de la D1 à la D5, sans oublier quatre clubs de R3, un de R4 et un de R2 dans le cadre de l’action mise en place pour la L.F.N.A. L’objectif était aussi de sensibiliser les joueurs, les dirigeants…et le public aux enjeux de la prévention de la lutte contre la violence et aux discriminations sur les terrains.

Une action unanimement appréciée

De Chateaubernard à Villebois-Lavalette, de Fontafie à Montbron en passant par Claix, Villognon et St Yrieix…., l’accueil a été unanime et l’action du District saluée. « C’est bien que le District vienne nous rencontrer, chez nous » avoue un dirigeant de St Séverin. « Cela nous encourage » déclare-t-on à Fontafie. Un sentiment de satisfaction partagé par les élus qui sont allés sur les terrains. « J’ai assisté à deux rencontres et à chaque fois l’accueil a été chaleureux » avoue Jean-François Selle secrétaire général « c’est le signe que les clubs ont été sensibles à notre démarche ».

  

  

« Notre initiative traduit notre volonté d’être toujours plus proche des clubs. Ils ont apprécié. Tant mieux. Nous la referons »
Jean-Louis Dauphin Président du District de la Charente. 

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie