6 sur 6 pour Brigueuil/Lesterps
Publié le 06/11/2021
Parmi les résultats de 4è division, soulignons la performance de deux clubs qui ne comptent que des victoires : Brigueuil/Lesterps (photo FB club) en poule A (6 sur 6) et Barbezieux St Hilaire en poule E (5 sur 5).
Poule A :
5 matches disputés : 21 buts marqués. 3 victoires à domicile , 2 à l’extérieur
Résultats :
Fontafie B – Chabanais 5-4 Exideuil – St Claud 2-1 Elan B – Chte Limousine D 3-2
St Germain – Abzac B /Brillac AB 0-2 Lessac B – Chasseneuil B 0-2
A l’issue de la dernière journée, Fontafie B et Brigueuil/Lesterps se retrouvent aux commandes avec un capital de 18 points. Chasseneuil B occupe la troisième place à 2 longueurs. Lessac B et Chabanais avec 13 et 10 points arrivent juste derrière. Les trois premiers ont pris le large donc. En fait, le mieux placé dans la course au titre est Brigueuil/Lesterps puisqu’il accuse un match de retard sur les équipes citées. Remarquons d’ailleurs qu’il a gagné ses sept matches. En fait, les cartes ont été redistribuées suite aux résultats du week-end, Fontafie B battant Chabanais à l’issue d’un match très serré et extrêmement offensif gagné par le FCF (5-4). Autre élément, la victoire à l’extérieur de l’USC B contre Lessac B, deux vaincus se trouvant parmi les meilleurs du groupe. Avec un match de retard, St Maurice/Manot et Abzac B/Brillac AB pourraient revenir dans les six de devant, au niveau de Chabanais, tout en restant assez loin de Fontafie B et Brigueuil/Lesterps.
Meilleure attaque : Fontafie 27 buts Meilleure défense : Brigueuil/Lesterps 3 buts
La prochaine journée
Dimanche, ni Fontafie B ni Brigueuil/Lesterps ne devraient concéder de points car jouant contre des adversaires nettement moins performants qu’eux jusqu’à maintenant. Match beaucoup plus difficile par contre pour Chasseneuil B et Chabanais puisque ces deux équipes se rencontrent. Les Chasseneuillais disposent certes de 6 longueurs d’avance sur leurs hôtes,mais ils vont jouer chez cet adversaire. Une raison de penser que le match risque être très disputé. Néanmoins, les réservistes visiteurs partent favoris. Lessac B face à Abzac B/Brillac AB, Exideuil contre St Germain et St Maurice/Manot face à St Claud paraissent en mesure d’engranger un succès.
Poule B :
6 matches disputés : 30 buts marqués. Victoires à domicile : 2 à l’extéieur : 2 nuls : 2
Résultats :
Ruelle C – Ruffec D 8-2 Mansle B – Anais B 3-1 Vars – Beaux Pins 2-5 Entente Foot B – Villefagnan 0-1
St Angeau B – Taizè Les Adjots 3-3 St Cybardeaux – Nanteuil/Verteuil 1-1
Après sept jounées, Ruelle C mène le bal avec 17 points devant Villefagnan 16 points et Nanteuil/Verteuil 14 points. Un petit peu en retrait, à 3 longueurs on trouve Mansle B, puis un peu plus bas Beaux Pins et Taizé Les Adjots. En gagnant leur match en retard, Nanteuil/Verteuil pourrait revenir à hauteur des Ruellois et l’ESBP passer devant les Manslois. Villefagnan vainqueur de l’Entente Foot B 1-0 a fait la bonne opération. Il s’en sort de justesse pourtant.Par ailleurs, Nanteuil/Verteuil et Taizé Les Adjots ont perdu de précieux points respectivement à St Cybardeaux et St Angeau B.
Meilleure attaque : Ruelle C 29 buts Meilleure défense : Nanteuil Verteuil 2 buts
La prochaine journée :
Ce week-end, pas de soucis pour les Forgerons de l’OFCR car ils reçoivent St Angeau B, le dernier. Sur le papier, le second Villefagnan doit empocher 3 points également, même si il se déplace à Ruffec pour affronter la D des Sadistes. Dans ce derby, les visiteurs devront cependant se méfier, les locaux risquant bien vouloir faire chuter un des costauds. Le choc du jour mettra aux prises Nanteuil/Verteuil à Mansle B. Les Coqs affichent un meilleur bilan offensivement, par contre les Nanteuillais s’avèrent oh combien plus hermétiques défensivement. Seulement 2 buts encaissés en 6 matches. Le fait de jouer à domicile, et de s’avérer très solide derrière, laisse imaginer que les nordistes conserveront leur invincibilité. Que les Manslois rentrent à la maison avec un point fait partie des possibilités. Beaux Pins contre St Cybardeaux, et Taizé Les Adjots face à Vars, tous les deux sur leurs terres devraient empocher une victoire. Anais B reçoit l’Entente Foot B avec l’espoir ge s’imposer bien entendu. Pas évident vu que les performances des deux formationss laissent apparaitre une valeur assez proche.
Poule C :
6 matches 23 buts.
Résultats :
Isle Espagnac B – Montbron C 2-1 Mornac B- Fléac B 0-1 Chazelles B -bLa Roche Rivières B 2-1 Mayotte – Gond Pontouvre 3-1 Linars B – Genté 2-10 St Yrieix C – Champniers C 3-0 F
Mornac B siège dans le fauteuil du leader avec 18 points pour 7 matches. Genté et Saint Yrieix C occupent la seconde position à 3 longueurs, puis figurent Le Gond Pontouvre 13 points, et l’Isle d’Espagnac B 3 longueurs en retrait. Il convient de noter que les réservistes Arédiens accusent un match de retard sur leurs rivaux directs, et que le FCC en compte 2. Après mise à jour du calendrier pas impossible que St Yrieix C vienne aux côtés des Mornacais dans le fauteuil de leade,r et que l’Isle d’Espagnac C se glisse juste derrière.
Ce dernier week-end, grosse surprise sur le terrain de Mornac où la B locale s’incline 0-1 contre Fléac B. Heureusement son avance lui permet de rester en tête. Son dauphin, Genté, a fait feu de tout bois. En effet, à Linars, il écrase la C de l’ESL 10-2. Les attaquants du LAG se sont régalés.
Mauvaise journée aussi pour Le Gond Pontouvre, pourtant favori de sa rencontre avec l’ASC Mayotte. Ce dernier, sur son terrain, bat son visiteur de l’ACGP 3-1.
La prochaine journée :
Champniers C – Genté La Roche Rivières C – Linars C Montbron C – Mayotte St Yrieix C – Isle Espagnac B Fléac B – Chazelles B Gond Pontouvre – Mornac B
Confrontation de costauds sur le terrain du Treuil dimanche entre l’AC Gond Pontouvre et Mornac B, deux formations de haut de tableau, en course pour un podium, mieux même le titre. Pour l’instant avantage de 5 points aux visiteurs. comme dans le secteur offensif, particulièrement bien efficace d’un côté comme de l’autre. Evidemment les locaux vont essayer de faire tomber le leader, et puis, ils ont besoin de rassurer leurs reisponasables et supporters après la mésaventure de la semaine passée. Il faut s’attendre à une sérieuse emprise et pourquoi pas un nul ? Genté se rend à Champniers affronter la C de l’ESC. Un match qui semble favorable au LAG même s’il joue à l’extérieur. Saint Yrieix C – Isle d’Espagnac B est l’autre tête d’affiche dans ce groupe. Ces équipes figurent dans le haut du classement avec un et 2 matches en retard respectivement. Elles paraissent donc en mesure de jouer un rôle très intéressant dans la lutte pour les places d’honneur. Les Arédiens disposent d’une avance non négligeable, marquent plus que le FCC et encaissent un petit peu moins. Des arguments, plus celui du terrain, qui font pencher la balance en leur faveur. Match de mal classés entre La Roche Rivières C et Linars C. Bien difficile à dire qui aura les ressources pour s’imposer. Il serait surprenant que l’écart soit grand. Montbron B-Mayotte met aux prises deux équipes au même niveau, un seul point les séparant. Montbron B a l’avantage de jouer à domicile mais Mayotte celui d’être bien moins perméable défensivement. Un seul point d’écart entre Fléac B et Chazelles B en faveur des Chazellois, par contre une bien meilleure défense du côté des Fléacais. Jouant chez eux et restant sur un excellent résultat lors de la précédente journée, les réservistes de l’ESF partent favoris.
Poule D ;
4 matches : 12 buts marqués et un forfait. Victoire à domicile : 1 à l’extérieur : 1 nuls ; 1
Résultats :
Mouthiers C – Sireuil C 6-0 St Martin – Voeuil B 1-3 St Michel B – St Séverin/Palluaud B 1-1
En fait 3 matches seulement dans cette poule puisque Roullet C étant forfait, Sud Charente B son adversaire potentiel, n’a pas joué. Enorme surprise à Mouthiers où la C locale, classée en seconde partie de tableau, bat Sireuil C la distançant pourtant de 5 longueurs pour le même nombre de matches. Une brillante victoire des Monastériens qui l’emportent 6-0. Que s’est-il passé chez les visiteurs ? D’autant plus surprenant qu’ils jouent les premiers rôles. Bravo le SCM. Le succès logique 3-1 de Voeuil sur le terrain de St Martin, lui permet de se retrouver en seconde position. Il profite en effet du nul concédé par St Michel B sur le terrain de St Séverin Palluaud B 1-1.
Condéon Reignac, malgré son match en retard conserve la tête, sans jouer, avec une longueur d’avance sur Voeuil B et 2 sur le trio St Michel B, Nersac B et Sireuil C. La Couronne C et St Séverin/Palluaud B pointent juste derrière à un point.
Meilleure attaque : Condéon Reignac : 20 buts Meilleure défense : Condéon Reignac : 7 buts
La prochaine journée
Sireuil C – St Séverin Palluaud B Roullet C – Nersac B Sud Charente B – Mouthiers C Puymoyen C – St Martin La Couronne C – Condéon Reignac Voeuil B – St Michel B
trois derby et des matches assez équilibrés au programme de cette journée. La tête d’affiche se déroulera à Voeuil où la B de l’ASV accueille son homologue de Saint Michel? Il s’agit du second et du troisième de la poule. Deux formations qui tournent trèès bien et susceptibles de jouer le titre de la poule. Bien que derrière d’un point, le CSSM donne peut être légèrement de meilleures garanties simplement parce qu’il n’a perdu qu’un match, en compte un de retard, et encaisse un peu moins. Des éléments en mesure de pallier le fait de se déplacer. Il faut s’attendre à une belle bagarre, mais surement peu de buts et un score étriqué voire un nul. Autre rencontre de costauds, celui opposant La Couronne C et Condéon Reignac. Le leader sera en danger bien evidelmment. Même si les sudistes possèdent trois points d’avance aujoiurd’hui. Ils essaieront certainement avant tout de ne pas perdre et les locaux de l’emporter pour revenir à leur hauteur. Nersac B contre Roullet C, Puymoyen C contre St Martin semblent pouvoir s’imposer. Par contre incertitude totale entre Sireuil C et St Séverin palluaud ou encore Sud Charente B et Mouthiers C; Dans les deux cas il s’agit de formations très près l’une de l’autre. Le succès peut se jouer sur un petit détail. Le partage des points ne serait pas une surprise.
Poule E
3 matches 9 buts marqué”s + 1 forfait général + 2 forfaits
Résultats :
Chateauneuf B -Rouillac B 3-3 Grande Champagne B – St Hilaire 0-1 Mosnac – Chassors 1-1 St Brice B – Nercillac Réparsaac 0-3 F Ars Gimeux – Alliance 3B D 3-0 F
Peu d’événements dans ce groupe puisque seulement 3 rencontres se sont disputées., toutes se terminant sur des scores laissant imaginer que’aucune équipe n’a véritablement dominé son adversaire; St Hilaire est allé prendre 3 points sur le terrain de Gde Champagne face à la B de lma JCGC (1-0). Les deux autres rencontres se soldent par un nul entre Mosnac et Chassors1-1 et Chateauneuf B et Rouillac B 3-3. Bravo aux Rouillacais et Castelnoviens pour leur éfficacité offensive. Ars Gimeux et Nercillac Réparsac empochent trois points Alliance 3B D et St Brice étant forfait alors que Berneuil Salles non plus n’a pas joué; son potentiel adversaire, Chateaubernard B étant forfait Général. St Hilaire poursuit son brillant chemin avec sa cinquième victoire en cinq matches. Un belle performance à souligner car c’est l’un des rares dans son cas. Il pointe en tête bien évidemment. Derrière lui, se classent dans cet ordre Chateauneuf B et Mosnac à 1 et 2 longueurs. Le FCSH domine nettement ses rivaux puisqu’il accuse quand même 2 matches de retard sur l’USC B et l’ASM et 1 sur Nercillac Réparsac qui totalise 10 points. Le leader devra se méfier cependant et ne pas baisser de régime car ce week-end il a été sérieusement mis en difficulté par la B de la JS Gde Champagne comme ll’indique le score.
Meilleure attaque : Chateauneuf B : 21 buts Meilleure défense : St Hilaire :2 buts
La prochaine journée :
Alliance 3B D – Rouillac B Chassors – St Brice C St Hilaire – Mosnac Nercillac réparsac – Chateauneuf B Ars – Berneuil Salles
Grosse affiche à St Hilaire ce dimanche où les locaux du FCSH accueillent Mosnac, le troisième. Un match très important dans la lutte pour la première place à ong terme car pour l’instant St Hilaire dispose d’une bonne marge d’avance s’il gagne ses deux rencontres de retard.Mosnac sait que pour rester dans la course il importe qu’il ne perde pas ce week-end. Les deux formations affichent le même bilan buts marqués mais défensivement les visiteurs s’avèrent bien moins performants St Hilaire n’a encaissé que 2 buts. Ceci plus le fait de jouer chez lui conduit à donner le FCSH favori. Mais attention aux excès de confiance ! Chateauneuf B effectue un déplacement à risque. Si il perd en effet contre Nercillac Réparsac qui n’est pas loin derrière, l’USC céderait sa seconde place. Si les visiteurs ne marquent pas beaucoup (8 buts), ils encaissent bien moins que les Castelnoviens. Si la défense de l’ESNR est en mesure de prendre le dessun des attaquants locaux, alors le nul pourrait bien sanctionner cette re,contre. Rouillac B part avec les faveurs du pronostic car il joue contre un mal classé, à savoir Alliance 3B D. Chassors-St Brice C devrait aboutir à un score serré et pourquoi pas les St Briçois arracheraient un bon résultat car plus expérimentés que les locaux qui affichent sensiblement les mêmes performances en termes de buts marqué set encaissés. Pareillement rs-Berneuil Salles doit donner un march équilibré mais il ne faut pas attendre beaucoup de buts.
Michel Bourin