6 matches en Coupe Edely

Publié le 18/02/2018

Ce week-end, 3ème tour de la Coupe Edely avec 6 matches (4 reportés) dont deux matches à l’allure de derby, Magnac/Saint-Martin et Ars Gimeux/Louzac. Si la météo est clémente, les spectateurs pourraient se déplacer nombreux car ce type de rencontres attire toujours un peu plus.

Magnac évolue en poule E de D4 dans laquelle elle occupe la 8ème position avec 8 points. Première partie de saison don cmi-figuie mi-raisin avec 3 succès, 3 défaites et 2 nuls. Dotéee de la meilleure attaque de sa poule, elle pêche défensivement et de ce fait à laissé échapper des points là où elle aurait pu accrocher un nul ou un succès. St Martin joue au même niveau mais en poule C. Cette équipe Angoumoisine effectue un superbe parcours puisque totalisant 19 points en 10 rencontres, en ayant engrangé 6 succès, 1 nul et perdu 3 fois. Dans un groupe à forte concurrence, l’USSM pointe à la seconde place exquo avec Anais B qui comptre un match de plus. Très efficace en attaque, 30 buts, soit autant que le leader, cette formation fait partie des postulants au podium final et au titre. La confrontation avec Magnac s’annonce difficile mais la qualification parait possible malgré le déplacement.

Le club de Ars Gimeux ne possède qu’une équipe engagée en championnat. Elle dispute cette Coupe Edely avec l’envie d’aller le plus loin possible et bien entendu, se plairait bien à aller jusqu’au bout comme la majorité des participants. Elle aborde le match de ce week-end avec l’espoir de poursuivre ses bonnes performances. En effet, l’USAG figure dans la première moitié de la poule D de 4ème division. En 10 matches, 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites à son bilan. Elle obtient de bons résultats malgré une attaque assez peu réaliste. Seulement 16 buts marqués en 10 matches. Pas mal mais très peu par rapport aux rivaux. Louzac, son adversaire du jour, évolue en D5. Il figure dans le milieu de tableau, perdu peu, mais gagnant peu. C’est le champion des matches nuls dans la poule : 5 en 10 matches. Son attaque est dans la moyenne, sa défense aussi comme le classement. Avec un zeste de mieux dans chacune de ses lignes, surement que l’ASBL pointerait bien au-dessus. Alors, comme en coupe, seule compte la victoire, il va falloir s’arracher pour battre un autre Cognaçais qui partira favori en raison de ses résultats et du niveau hiérarchique. Mais c’est la coupe et tout est permis. Un adversaire trop confiant ou dans un mauvais jour, et la qualification peut être envisagée.

Ceux qui reçoivent sauront-ils profiter de l’avantage du terrain ? Il s’agit de Etagnac, St Fraigne, Saulgond, Ecuras, mais leurs visiteurs espèrent bien déjouer les pronostics, à savoir respectivement Chateaubernard, Nanteuil Verteuil, Bunzac et Genac Marcillac.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie