5 000 licencié(e)s L.F.N.A. présents

Dans le cadre de la rencontre internationale féminine entre la France et la Suède, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine marque le coup en invitant au Stade Chaban Delmas plus de 5000 licenciés. Près de 150 licencié(e)s du District de Charente y participeront.
 
« Nathalie Lanzi, Vice-Présidente en charge des Sports à la Région Nouvelle-Aquitaine, a la même volonté que la LFNA de promouvoir la pratique féminine », explique Saïd Ennjimi, Président de la Ligue, « …nous sommes en contact privilégié avec elle sur de nombreux sujets. Dans ce contexte-là, et grâce à 5 000 places proposées par la FFF à 2€, la Région a pris en charge 3 000 billets, et la Ligue 2 000« . 
 
Ce sont des clubs de l’ensemble du territoire de la LFNA qui viendront supporter l’Equipe de France Féminine. « Pour permettre le transport de ces licenciés, la Ligue prendra également en charge plusieurs bus par District/Département ! C’était une évidence pour nous d’en faire profiter tous les clubs, de tous les Districts, même si la programmation de la rencontre et la surface de notre Ligue peuvent être des freins. » précise Saïd Ennjimi.
 
 » Il faut saluer le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, présidé par Alain Rousset pour la promotion du Football Féminin mais aussi le Conseil Département et son Président Jean-Luc Gleyze qui lui aussi proposera 500 places aux girondins. Cet axe de travail est une priorité de la Ligue. L’Equipe de France est une vitrine, un exemple pour nos jeunes licenciées. Je remercie la Fédération et Noël Le Graët pour avoir organisé cette rencontre en Nouvelle-Aquitaine. Nous n’allons malheureusement pas accueillir de rencontres de la Coupe du Monde 2019, alors toutes les licenciées et tous les licenciés profiteront de ce moment lundi pour encourager les Bleues et leur montrer tout leur soutien ! Et puis, c’est rencontre peut être une belle étape avant une rencontre des Bleus, garçons en Nouvelle-Aquitaine avant leur départ en Russie ? Je crois que toute la Région en rêve ! » 
Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie