4 nouveaux arbitres à Mansle ?

Publié le 20/01/2022

À l’initiative du club des Coqs rouges de Mansle, plusieurs jeunes joueurs (de 14/15 ans) et des dirigeants ont participé dans leur club house à une réunion de sensibilisation et d’information sur l’arbitrage animée par Bernard Vaillant, vice-Président du District en charge du pôle arbitrage-officiels et d’Hervé Zago, arbitre, membre du Comité de direction du District.
Parmi les sujets abordés : le statut de l’arbitrage qui fait obligation aux clubs d’avoir un certain nombre d’arbitres en fonction de leur niveau, les règles du jeu, la détection des arbitres, leur formation et les actions d’accompagnement que le District de la Charente met en place pour épauler les jeunes arbitres.
Au terme de cette réunion qui a regroupé une trentaine de personnes, 4 jeunes se sont montrés intéressés par l’arbitrage. Ils vont bien entendu s’inscrire au parcours de formation et passer les examens requis pour pouvoir officier. Affaire à suivre.
Merci au club de Mansle pour son accueil et cette initiative plus qu’intéressante.
« Nous sommes là pour accompagner les clubs et nous nous rendons chez eux dès qu’ils nous le demandent pour faire une intervention sur le thème de l’arbitrage. C’est toujours un moment d’échanges intéressant. Cela traduit notre proximité et notre utilité ».
Bernard Vaillant,
Vice-Président en charge du pôle « arbitrage-Officiels ».
 

Articles les plus lus dans cette catégorie