3è succès pour Montmoreau ?

Publié le 16/10/2021

En D2, on ne devrait pas avoir beaucoup de changement en tête de classement car il n’y a pas de chocs entre les équipes de tête. (Crédit photo FB_AJM).

Poule A D2 : Les costauds tranquilles
Ruffec B – St Yrieix B, Mornac – Montbron, Linars B – Mansle, Lessac – Elan, St Angeau – La Roche Rivières B 

Le leader Lessac et un de ses poursuivants immédiats Mornac jouent à domicile, l’autre, Saint Yrieix B se déplaçant. pour affronter l’Elan Charentais (6 pts pour 4 matches), Lessac (12 pts pour 4 matches) part évidemment avec les faveurs du pronostic, même si les visiteurs doivent se racheter de deux défaites successives. Moins d’écart entre les Mornacais (9 pts pour 3 matches) et Montbron (5 pts pour 3 matches) mais un avantage quand même pour les locaux. Attention, Montbron semble costaud. Il n’a pas perdu encore. Peut être se déplacera-t-il pour le nul, ce qui serait très bien déjà. Entre Ruffec B (5 pts, 4 matches) et les réservistes Arédiens (9 pts, 3 matches), même différence aux points en faeur de l’ASSY. Comme les nordistes évolueront devant leur public, pas de doute qu’ils vont tout faire pour engranger un succès et par la m)eme occasion mettre un terme à l’invincibilité des visiteurs. Pour espérer prendre un point, voire plus, les Stadistes auront intérêt à aligner une solide défense car les attaquants Arédiens sont très performants. Restant toujours bloqué (0 point pour 3 matches) dans le bas du tableau, St Angeau va tenter d’arracher une victoire voire un nul contre la B de La Roche Rivières (4 pts, 4 matches). Un adversaire qui figure dans le milieu du classement sans faire des éclats mais qui viendra chercher au moins un point. Si défensivement les deux formations ne sont pas très hermétiques, offensivement les Rupificaliens et Riviérots se montrent bien supérieur à leurs hôtes (8 buts et 2 buts respectivement). Un argument très favorable aux visiteurs qui devrait largement compensé l’inconvénient de jouer sur terrain adverse. Mansle (4 pts, 4 matches) débute moyennenement le championnat, Linars B (0 pte, 4 matches) plutôt mal. Ils se rencontrent sur le terrain des Linarsais. Face à des locaux qui marquent peu (1 but) et ne possèdent pas une défense de fer, les Coqs espèrent bien ne pas faire le voyage pour rien. Evidemment, vu la situation vont viser la victoire….en pensant peut être que le partage des points ne serait pas mal.
Isle d’Espagnac (4 pts, 4 matches) – Champniers B (6 pts, 4 matches) –> match reporté
Exempt : Chasseneuil

Poule B D2 : Nersac sur le route de Ma Campagne 
St Séverin Palluaud – Jarnac B, Sud Charente – Soyaux B, Nersac – Ma Campagne, Sireuil B – Chateauneuf,
Montmoreau – Roullet B, Villebois – St Brice, 
Exempt : Merpins B

Pour cette journée un des deux co-leaders se déplacent, à savoir Ma Campagne, et l’autre, Sireuil B joue chez lui. Leur adversaire, dans les deux cas affichent le même retard sur eux, à savoir qatre points. Quoiqu’il en soit, la JSS et l’USMC partent favoris. Sireuil (8 pts, 4 matches) attend la visite de Chateauneuf (4 pts, 3 matches). Un derby entre ces deux formations présentant des bilans buts marqués et encaissés bien différents Sireuil B s’avérant nettement supérieur en attaque que son adversaire (22 buts contre 3). Ce derby est intéressant mais on imagine mal les locaux perdre leur invincibilité et même concéder des points à domicile. Les Nersacais (4 pts, 4 matches) reçoivent les Angoumoisins de Ma Campagne (8 pts, 4 matches). Une partie difficile pour les locaux car les visiteurs sont invaincus et se se montrés jusqu’à maintenant très compétitifs. Le FCN a marqué 7 buts et en a encaissé dix alors que c’est l’inverse pour Ma Campagne qui en a marqué 10 et encaissé sept. Ce dernier bénéficie des faveurs du pronostic mais attention car les locaux visent au moins le nul. Saint Brice qui figure juste derrière les deux de tête à une longueur, affiche un match de moins qu’eux. Il se rend à Villebois qui totalise trois points de moins mais qui est une équipe bien armée. Un match délicat pour les Saint Briçois car les locaux veulent se racheter de leur courte défaite à Montmoreau (0-1) la semaine dernière. Et pourquoi pas un nul ? Roullet B (3 pts, 3 matches) vient de glaner ses premiers points lors de la dernière journée face à Chateauneuf. Cette fois, il va trouver sur sa route un adversaire bien plus coriace, Montmoreau (7 pts, 4 matches). D’ailleurs, il pointe dans le haut du tableau. Vu les performances précédentes, et le fait de jouer chez l’adversaire, les réservistes de Roullet n’ont que très peu de chances de ramener un point de leur déplacement. De plus, offensivement, les joueurs de l’AJM se montrent nettement plus réalistes ( 14 buts contre 2 au FCR). Chez elle, l’équipe de Saint Séverin Palluaud (6 pts, 3 matches) ne semble pas du tout en danger puisqu’elle accueille le dernier Jarnac B (0 pt, 3 matches). Attention à l’excès de confiance car les Jarnacais vont quand même essayer de ramener leur premier point sachant très bien que rentrer avec une défaite serait inquiétant. Entre Sud Charente (4 pts, 4 matches) et Soyaux B (2 pts, 3 matches), la partie s’annonce serrée bien que les sudistes se soient montrés un peu plus performants et vu que les Sojaldiciens n’aient pas encore gagnés. Mais attention, tout dépendra du groupe que les visiteurs seront en mesure d’aligner.
Exempt : Merpins B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie