3 équipes à Taponnat

Publié le 07/12/2018

Nouvelle rubrique « à la découverte des clubs »
Quelques clubs ont compris l’intérêt de nous adresser des photos pour valoriser leurs équipes et le travail réalisé par leurs éducateurs et leurs dirigeants. C’est le cas de Taponnat qui inaugure notre nouvelle rubrique « à la découverte des clubs ».

Créé en 1971 le club de Taponnat s’inscrit dans la catégorie des clubs ruraux qui participent activement au développement de l’animation sur leur commune. Rencontre avec Francis Leroy, président de l’US.Taponnat qui possède trois équipes.

« Nous comptons 56 joueurs, 12 dirigeants et 2 dirigeantes. L’équipe fanion évolue en 4ème division (8 ème pour l’instant), l’équipe B évolue en 5 ème division (6 ème) et l’équipe C en 5 èmè division (12 ème). Il est de plus en plus dure de maintenir 3 équipes pour un petit club comme nous ».

A la fois fier et nostalgique, il confie ce qui a été la plus belle page du club « …la finale de la coupe Edely en 2007, malheureusement perdue contre Dignac aux tirs au buts , mais ce fut une journée inoubliable encore gravée dans la mémoire des plus anciens« . Le club ne manque pas d’ambition et veut continuer à se développer « …je souhaite pour cette saison ou l’autre saison la montée de l’équipe fanion et l’ouverture d’une école de foot pour les prochaines années car notre commune est dynamique et compte de nombreux jeunes enfants que nous voulons attirer chez nous« .

Bonne chance et longue vie à l’US.Taponnat.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie