2è challenge Killian réussi
Publié le 11/05/2019
Le deuxième tournoi du Challenge Killian a rassemblé 350 participants jeunes et adultes confondus. (Photo P. R.).
Ce sont 350 participants jeunes et adultes confondus qui se sont retrouvés samedi au stade de Chez Jallet lors du du 2è Challenge Killian (un enfant du club parti beaucoup trop tôt), qui était organisé par l’ECR (Entente Claix-Roullet). Ce tournoi concernait les U8 et U9 filles / garçons, et malgré le temps pluvieux, ce sont 20 équipes issues de Claix / Roullet et des communes voisines qui se sont affrontées tout au long de la journée.
160 joueurs et 60 bénévoles
Pour encadrer les 150 joueurs en herbe et arbitrer les nombreux matches, il a fallu pas moins de 60 bénévoles. À noter que ce sont les ados des différents clubs concernés qui ont participé à l’arbitrage. « C’est une belle journée sportive placée sous le signe de la solidarité et du souvenir », souligne le speaker de service Patrick Larret, épaulé par Olivier Reveau. Les deux piliers de l’école de foot ont précisé également que « les équipes sont formées de 7/8 joueurs U8 / U9 et que la durée de chaque match est de dix minutes ». Si le principal vainqueur du tournoi a été le sport dans toute sa simplicité, c’est bien l’équipe de Soyaux qui, après l’épreuve des tirs au but, a reçu le trophée après la finale qui l’opposait à l’équipe de Ruelle.
Pour la bonne cause
Lors de cette manifestation, une urne était à disposition dans l’enceinte du stade pour toute personne désirant faire un don. L’école de foot reversera le bénéfice de cette journée à l’association Aladins de Bordeaux, dont l’objectif est de réaliser les rêves des enfants grièvement malades ainsi que l’amélioration des conditions de séjour à l’hôpital. Et à l’association SOS Gourmandises, qui a pour but de permettre aux enfants de retrouver et / ou d’entretenir le plaisir de manger.
« Bravo à tous les acteurs de cette belle initiative pour cette journée réussie. Comme quoi le foot peut rimer avec solidarité et émotion ». District de football Charente.
Sud Ouest du 08/05/2019