28 clubs visités

Publié le 02/05/2019

Dans le cadre de sa politique de promotion des valeurs positives (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité) et de lutte contre la violence et les discriminations dans le Football, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine renouvelle sa campagne de sensibilisation auprès de tous les acteurs : clubs, joueurs, dirigeants, arbitres, supporters et public.

Cette année, l’action concernera la catégorie U16 R1 et R2. Cinq clubs sont concernés en Charente : 3 en U16 R1 (ACFC, UA Cognac et OFC Ruelle) et 2 en U16 R2 (AS St Yrieix/Champniers et GJ Alliance 3B)

Comme la saison passée, lors de l’édition des 24 et 25 février 2018 qui concernait les clubs séniors de R3, le District a décidé de relayer et d’accompagner cette action sur toutes les rencontres départementales U16/U18 et U17 élites.

Les élus Comité Directeur, certains Présidents/animateurs de commissions ainsi que les membres du groupe attitude comportementale, seront déployés sur l’ensemble des rencontres du weekend et participeront ainsi à la promotion de cette action.

Au total, près d’une trentaine de clubs seront visités.

« Cette action traduit dans les faits notre volonté d’être « proche des clubs, utile et innovant ». Le football doit favoriser le bien vivre ensemble et la mixité. L’une de nos priorités est de préserver le rôle social et éducatif du football. La fraternité, le respect des différences, la tolérance sont des vertus essentielles de notre football et nous sommes tous concernés ». Jean-Louis Dauphin, président du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie