R.Joubert

1er succès de Linars !

Publié le 05/11/2018

Soyaux B n'a laissé aucune chance à Mansle (4-1). Photo R.Joubert.
 
Au titre des faits marquants de cette 5ème journée, la victoire de Linars à Villebois et le net succès de Soyaux B face à Mansle. Voilà deux résultats qui n’étaient pas pronostiqués. Mais les surprises font partie du football.
 
En effet, les Villeboisiens demeuraient invaincus à la veille de ce match alors que les Linarsais ne comptaient aucun succès. Et bien, c’est une première pour les deux. Il faut dire que le match fut particulièrement serré et ce, avec un grand esprit offensif. Score final, 4-3 pour Linars chez son adversaire. Et quel succès !
 
Bien que nous pensions que la rencontre serait difficile pour les Manslois qui se déplaçaient à Soyaux, on imaginait qu’ils pourraient ramener un point, bien que la dernière sortie des Sojaldiciens ayant démontré qu’ils possédaient de sérieux arguments et qu’il faudrait dorénavant se méfier. En fait, Soyaux a été un cran au-dessus, infligeant un 4-1 sans appel aux Coqs.
 
Nersac-Champniers s’annonçait très ouvert mais les Chaniérots, particulièrement performants depuis le début de saison partaient favoris. Pronostic qui se vérifie puisque Champniers l’emporte 3-2 mais que ce fut difficile comme en témoigne le score.
 
Pas de surprise dans le nul entre Basseau et Roullet avec la confirmation que ces deux formations étaient animées d’un bon esprit offensif au détriment du jeu défensif, le match se soldant par un 2-2.
 
Pour rester au contact du leader, Mouthiers se devait de prendre les trois points de la victoire face à Confolens qui lui rendait visite. Mais comme il s’agissait d’équipes descendues cette inter-saison du championnat régional, on s’attendait à un match très disputé. Vu l’enjeu, les défenses prenant le pas sur les attaques dans ce débat, le premier qui marquerait avait des chances de gagner. Les Monastériens marquent un but et le score en restera là (1-0). 
 
Sur son terrain, face à Baignes, Leroy n’avait pas droit à l’erreur faute de se retrouver en mauvaise posture au classement. Pourtant, les visiteurs affichaient de meilleurs résultats depuis le début du championnat. Pour ces derniers, rentrer à la maison avec un point pouvait être intéressant. Et comme personne ne voulait perdre avant tout, on ne marqua aucun but et on se quitta donc sur un 0-0. Pourtant la défense des sudistes fait partie des meilleures du groupe !
A l’issue de cette journée, Champniers et Mouthiers, qui ajoutent trois points à leur capital, lâchent Villebois Haute-Boëme après son revers et Roullet que ne marque qu’un point. Les Chanièrots occupe le fauteuil de leader avec deux longueurs d’avance sur Mouthiers et quatre sur Villebois Haute-Boëme et Roullet. Confolens est sixième, un point en retrait. Les six suivants se tiennent en 2 points, à savoir Basseau et Baignes (6 points), Mansle, Linars, Leroy B (5 points) puis Soyaux B et Nersac (4 points).
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie