14 à 13…fantastique !

Publié le 15/09/2020

Le CO La Couronne (R3) rencontrait l’US Lormont (R1) pour le 2ème tour de la Coupe de France. A la fin du temps réglementaire le score était de 2 buts à 2. Et les cimentiers gagnent 14 TAB à 13.

Les deux équipes durent procéder à l’épreuve des tirs au but pour se départager. C’est l’équipe locale qui débuta cette séance. Le N° 9 pris la responsabilité du premier tir et son tir imparable donna l’avantage au CO. Le N° 14 visiteur pris le gardien du CO à contre-pied et égalisa. Pas un tir manqué par les 11 tireurs de chaque équipe, les deux gardiens de but réussissant victorieusement le 11ème tir et mettant les deux équipes à égalité 11 à 11.  Les tireurs ont donc du recommencer. La réussite des tireurs mis les deux équipes à égalités 13 à 13. Le N° 11 (14ème tireur) local réussit lui aussi son tir. Le suspens était total et l’échec du 14 ème tireur de Lormont arrété par le gardien de but libére totalement les joueurs locaux et le public, dans un déferlement de cris de joie et de congratulations qui firent oublier pour quelques instants les gestes barrières.

De mémoire, personnes, à ce jour n’avait assisté à une aussi belle épreuve de tir au but sur un tel score et avec une réussite extraordinaire. 27 tirs consécutifs réussis. A-t-on déjà assisté à une telle épreuve à d’autres niveaux de compétitions ?

Jean-Louis Puaud.

Articles les plus lus dans cette catégorie