126 ans de bénévolat honorés à Chalais

Publié le 21/10/2018

En lever de rideau du match Sud Charente-Merpins B, trois dirigeants « historiques » du club local ont été honorés. Une remise de médailles « décentralisée », au cœur du club et devant les supporters.

Gilles Rouffignat, l’un des quatre vice-présidents du District de football Charente est venu rendre hommage à l’engagement des trois dirigeants. « Cela correspond à notre volonté d’être proche des clubs, utile et innovant » a-t-il précisé. La manifestation s’est déroulée en présence d’Olivier Blancheton, président du FC Sud Charente, de Jean-Claude Maury, maire de Chalais et de nombreux partenaires invités pour la circonstance.

Les trois récipiendaires :

  • Joel Lechopier, dirigeant à U.S.Brossac depuis 1972, secrétaire du club dans les années 1990 et maintenant vice-président du FC Sud Charente,
  • Michel Mignonneau, dirigeant au Chalais S.C. depuis 1978, président du club dans les années 2000, et maintenant vice-président du FC Sud Charente,
  • Lina Mignonneau, épouse de Michel, arrivée au club en même temps, responsable des manifestations et des relations avec les partenaires depuis toujours, et depuis 6 ans trésoriere du FC Sud Charente.

Le public les a longuement applaudi en remerciement de leur engagement sans faille pour leur club.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie