1/4 de finales des coupes jeunes
Publié le 20/04/2022
Chez les jeunes U18, U15 et U13, le dernier week-end, se disputait les quarts de finale de coupe. Un moment qui fait rêver de finale, la grande fête du football. On notera, à la surprise générale, quelques forfaits certainement lié à la période des vacances. En U18, L’Alliance 3B s’est imposée aux tirs aux buts contre une vaillante équipe de Villebois Haute Boëme (photo A3B).
Il est à noter que certains clubs étaient représentés, soit seuls, soit en entente ou regroupement, dans deux voire trois des compétitions. Par exemple : St Yrieix (U13P et U13C), Jarnac (U18 et U15)), Montmoreau (U18 et U15), Villebois (U18, U15 et U13C), Puymoyen (U18 et U15), La Couronne (U15 et U13), Entente Foot (U18 et U15), Charente Limousine (U15 et U13), Leroy (,U13P et U13C), Linars, Fléac et Nersac (U13P et U13C). Bravo à ces clubs en perticulier.
Coupe U18 – Trophée Michel Piat
Champniers – Sud Charente/La Roche Chalais : 4-1
Puymoyen – Entente Foot : 2-1
Alliance 3B – Villebois HB/Montmoreau : 0-0 (4-2 TAB)
Jarnac – Verdille /Beauvais :3-2
Sur les huit équipes en course, nous remarquerons que trois étaient des ententes, qui, par le fait du hasard, se déplaçaient pour essayer de décrocher leur billet pour les demi-finales. Les confrontations de Puymoyen avec l’Entente Foot et de Jarnac avec l’entente Verdille/ Beauvais s’avérèrent très serrées comme le confirment les scores très serrés de 2-1 et 3-2 en faveur de l’ASP d’une part et de Jarnac Jarnac d’autre part. La rencontre des jeunes Chaniérots avec ceux de l’entente Sud Charente/La Roche Chalais a vu les locaux de l’ESC dominer leurs visiteurs. Le résultat fait foi de la supériorité de Champniers (4-1). Match très disputé entre les sudistes d’Alliance 3B et ceux de Villebois HB/Montmoreau, dans lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques, aucune des équipes ne parvenant à loger le ballon au fond des filets de son adversaire dans le tempts réglementaire. Les locaux d’Alliance 3B se sont montrés plus efficaces que leurs adversaires lors de la séance des tirs au but, s’imposant 4-2.
Pour le prochain tour, sous réserve de validation des résultats par la commission compétente, se qualifient :
ESC Champniers, AS Puymoyen, Jarnac Sports et Alliance 3B.
Coupe U15 – Trophée Serge Delavaud
Puymoyen/Entente Foot – Mansle : 0-3 (forfait)
Soyaux – Jarnac : 2-3
Montmoreau/St Séverin/Villebois – La Couronne : 0-3 (forfait)
Chasseneuil – GJ Charente Limousine : 4-1
Il convient de remarquer deux forfaits, ceux de Puymoyen/ Entente Foot, à domicile, face à Mansle et celui de l’Entente Montmoreau/St Séverin /Villebois, également chez lui contre La Couronne. Les deux autres rencontres se soldent par la victoire de de Jarnac et de Chasseneuil. Les Jarnacais ont souffert mais arrachent leur qualification à Soyaux sur le score de 3-2. Les Chasseneuillais évoluaient chez eux contre une voisin presque, le GJ Charente Limousine. Ils s’imposent sans problème 4-1.
Avec les réserves d’usage, c’est à dire, l’avis de la commission compétente, se qualifient pour les demi-finales : CR Mansle, CO La Couronne, US Chasseneuil et Jarnac Sports.
Coupe U13 Principale – Trophée Roland Duqueroix
St Yrieix – GJ Linars/Nersac/Fléac : 4-0
Bel Air – Ruelle 2-2 : (3-6 aux TAB)
Roullet/Claix – Leroy : 2-6
GJ Charente Limousine – La Couronne : 1-8
Le programme comptait trois derby. Le premier mettait aux prises Saint Yrieix au Groupement de Jeunes Linars/Nersac/Fléac, le second, Roullet/Claix à Leroy, le troisième Bel Air à Ruelle. Beaucoup de buts sur chacun des terrains, à savoir 4 à St Yrieix et Bel Air, 8 à Roullet et 9 sur le terrain de Charente Limousine. Une preuve de l’esprit offensif ayant présidé à ces rencontres. Match très disputé sur le terrain de Bel Air où les locaux et Ruelle ne purent se départager qu’à l’issue des tirs au but après un 2-2. Dans cette épreuve, les jeunes riverains de La Touvre se montrèrent nettement plus performants (3-6). Les autres rencontres furent assez déséquilibrées. En effet, La Couronne ne laissa aucune chance à son hôte le GJ Charente Limousine, le dominant et repartant avec un succès 8-1. Saint Yrieix, chez lui, s’impose également face au GJ Linars/Nersac/Fléac sur un score sans appel de 4-0. Il était plus fort que son adversaire et plus réaliste tout simplement. Pas moins de 8 buts marqués sur le terrain de Roullet/Claix où les jeunes Métallos l’emportent 6-2. On ne ferma pas le jeu, ce qui permit aux visiteurs de montrer leur potentiel offensif.
Se qualifient pour le tour suivant, sous réserve de l’avis de la commission compétente : AS Saint Yrieix, CO La Couronne, CS Leroy et OFC Ruelle.
Coupe U13 Consolante – Trophée Jean Jacques Raboisson
Verdille/Beauvais – St Yrieix B : 0-11
Cognac Foot C – Villebois HB : 15-0
GJ Linars/Nersac/Fléac B -Leroy B 1-1 : 5-4
Javrezac Jarnouzeau-Angoulême CFC C : 2-10
Dans cette épreuve si la décision ne put se faire dans le temps réglementaire entre le GJ Linars/Nersac/Fléac et Leroy B, les premiers cités s’imposant aux tirs au but, dans les rencontres entre Verdille Beauvais – Saint Yrieix et Javrezac Jarnouzeau – Angoulême, les visiteurs s’imposèrent avec autorité et en faisant preuve d’une grande efficacité offensive. En effet, d’un côté ce sont les jeunes Arédiens qui gagnent 11-0, dans l’autre les jeunes Angoumoisins de l’ASFC 10-2. Voilà des formations qui semblent particulièrement bien armées et se posent en favoris pour le prochain tour, à moins qu’ils ne se rencontrent.. Un autre gros score a été enregistré lorsde cette journée. Il est à mettre au crédit de Cognac Foot C qui bat Villebois HB 15-0.
Obtiennent leur billet pour les demi-finales, sous réserve de validation des résultats par la commission compétente : AS Saint Yrieix B, Cognac Foot C, GJ Linars/Nersac/Fléac et ACFC Angoulême C.