Samedi 12 janvier 2019, pendant la mi-temps du match de National 3 ACFC/Montmorillon, au stade Lebon à Soyaux, les joueurs en U12/U13 des clubs de Grande Champagne et de Sud Charente ont participé au challenge de tirs au but organisé par l’ACFC et le District de football de la Charente. Le club de Grande Champagne a remporté le challenge sur le score de 29 à 12, prenant ainsi la 2ème place du classement provisoire.
Accueillis dès 17h par les organisateurs de l’ACFC et munis de leurs entrées offertes par le club angoumoisin, les jeunes joueurs du Football Club Sud Charente, leurs parents, leurs éducateurs et leur Président ont pu observer l’échauffement de leurs aînés ainsi que le match. Certains éducateurs ne manquant pas de pointer l’attitude des joueurs, leur placement, leur organisation, leurs gestes techniques afin que leurs petits joueurs « prennent de la graine »… de champions. Et ce n’est que peu dire au regard de la belle victoire que l’ACFC leur a offert en remportant le match 4 à 0 dont un magnifique lobe du gardien par un tir magistral depuis la ligne médiane.
Nos petits buteurs ont également eu droit à un pique-nique. Et comme si Noël se prolongeait, ils sont même repartis avec un lot de matériel pédagogique offert par l’ACFC et destiné à améliorer la qualité des entraînements au club.
Un grand merci à l’ACFC et au District !
Le classement provisoire après 5 animations
1er : Alliance 3B (33)
2ème : Grande Champagne (29)
3ème : La Couronne (27)
4ème : Rouillac (25)
5ème ex-aequo : Mansle et Coulée d’Oc (24)
7ème : Montbron (19)
8ème : Saint Angeau (18)
9ème ex-aequo : Valechel et Sud Charente (12)