Le District football Charente et l’ACFC proposent une animation en partenariat pour promouvoir et valoriser le football d’animation en milieu rural auprès des plus jeunes (U6 à U13). Cette action correspond à l’une des thématiques de notre projet Horizon 2020 « le football en milieu rural ».
Chabanais Exideuil a reçu la visite du District et de l’ACFC pour animer son école de football. C’est la quatrième visite réalisée après Montmoreau, Sud Charente et la Roche Rivières, Cette opération menée en partenariat par le District et le club phare charentais avec le soutien financier du Conseil départemental. Lors de ces après-midi l’entrainement est réalisé par les éducateurs du club sous les yeux attentifs des techniciens du District et de l’ACFC. Les joueurs de l’ACFC présents apportent spontanément remarques et conseils avisés.
Le plaisir avant tout
Jeu, plaisir et échanges rythment les séances qui se terminent toujours par une séquence de questions réponses avec les joueurs que la plupart des jeunes rêvent d’imiter. Le District prend en charge le gouter qui clôture cette animation placée sous le double signe du sérieux et de la convivialité. « C’est une opération qui nous permet de nous rapprocher des clubs » confie Nicolas Goursat de l’ACFC, tandis que Gilles Rouffignat vice-président du District précise « cette nouvelle action traduit notre volonté d’être proche des clubs, utile et innovant ». Les prochains clubs visités (1 par mois) : Alliance 3B, Mouthiers, Saint Angeau et Anais.