3 dirigeants honorés à Fontafie

Conformément à sa volonté de proximité avec les clubs, le District s’est déplacé pour honorer trois dirigeants de Fontafie qui totalisent 58 ans de bénévolat.

La remise des médailles a eu lieu avant la rencontre de 3éme division opposant Fontafie 1 à Brie 2 en présence de Jacques Marsac, Vice-président de la Communauté de communes de Charente Limousine et Maire de Genouillac,  et de Magali Freira, Présidente du FC Fontafie.

Jean-Louis Dauphin, Président du District de football de la Charente et Jean-François Selle, Secrétaire général du District ont mis à l’honneur les dirigeants en souligant leur investissement bénévole dans leur club de Fontafie :

André QUICHAUD : 23 années de service avec un profil d’arbitre bénévole

Robert RENAUD : 18 années de service avec un profil d’intendance et d’accompagnement des équipes séniors

Marc VERGNAUD : 17 années de service à Fontafie avec un profil lié à la préparation de manifestations extra-sportives

Le coup d’envoi fictif de la rencontre arbitrée par Mr Tony Noyelle a été donné par Jean-Louis Dauphin accompagné des 3 récipiendaires et d’Océane Lavoute (U15F) qui est la représentante de l’école de Football de Fontafie.

« Dans notre projet « Horizon 2020 » nous affichons notre volonté d’être proche des clubs et de leur être utile. C’est le sens de notre venue à Fontafie. Le football est un tout : football des villes et football rural. Il n’y a pas de grands clubs et de petits clubs, mais des clubs qui animent leur territoire. Et chacun mérite la même attention.                                        Jean-Louis Dauphin, Président du District de football de la Charente. »

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie